Marie-Philip Poulin embauchée par les Canadiens de Montréal !
Il y avait eu des rumeurs après sa prestation aux Jeux olympiques. D’abord, on l’envoyait jouer avec les Lions de Trois-Rivières; une offre qu’elle a finalement refusé. Par contre, des rumeurs voulaient qu’elle rejoigne l’état-major. C’est faite !
Marie-Philip Poulin se joint aux Canadiens de Montréal en tant que consultante au développement des joueurs. C’est un premier pour son après carrière, disons-le ainsi. En entrevue, elle a souvent mentionné qu’une carrière d’entraîneur ou comme dirigeante l’intéresserait, ne fermant pas la porte aux rumeurs l’envoyant chez les Canadiens.
La carrière de l’olympienne n’est cependant pas terminée. Elle s’affaire à mettre sur pied une ligue de hockey professionnel féminine où les joueuses pourront gagner leur vie.
Geoff Molson a mentionne, dans son communiqué, que Poulin répondait aux standards de l’organisation pour une culture gagnante. Elle travaillera autant sur la glace que sur la vidéo afin d’améliorer les habiletés individuelles et collectives en collaboration avec Rob Ramage et Adam Nicholas.
Elle suit dans un certain sens le chemin d’Hayley Wickenheiser chez les Leafs. Environ un an après sa retraite, elle est devenue assistante directrice au développement des joueurs au sein de l’organisation. Elle a gradué d’un échelon en 2021 pour devenir directrice du développement des joueurs.
Commentaires