Martin St-Louis donne des détails sur la blessure de Cole Caufield
Ce fut une bombe ce matin dans l’entourage des Canadiens. Par contre, à l’interne, ça ne semble pas être une surprise selon ce que Martin St-Louis a avancé devant les médias.
Les Canadiens seront privés des services de Cole Caufield pour le reste de la saison. L’attaquant subira une intervention chirurgicale à l’épaule.
Le Tricolore perd ainsi son meilleur buteur et les espoirs de voir Caufield en marquer 40 cette saison se sont estompés. Or, on apprend que l’attaquant jouait blessé depuis un bon moment déjà. En effet, Martin St-Louis a confirmé que la blessure à l’épaule de Caufield est survenue plus tôt cette saison. Il a joué en dépit de cette blessure. St-Louis mentionnait qu’il se faisait évaluer après chaque rencontre.
C’est tout de même impressionnant que Caufield ait offert cette qualité de hockey sur la patinoire tout en traînant une blessure à l’épaule. On confirme que l’attaquant sera prêt pour le camp. La décision de procéder à l’opération fut prise vendredi soir.
Nick Suzuki se retrouvera bien seul au sein de sa formation. Par contre, ce sera l’occasion rêvée pour de nombreux joueurs de se faire valoir. En guise d’exemple, Rem Pitlick fut muté sur la première unité pour remplacer Cole Caufield. Il joindra Nick Suzuki et Josh Anderson. L’entraîneur mentionnait que ce ne sont pas les buts de Caufield que l’équipe devra remplacer, mais bien son enthousiasme.
Quand on pensait que l’hécatombe allait se tranquilliser…
Du moins, les chances de voir le CH augmenter ses probabilités pour un haut choix au repêchage augmentent littéralement.
Cole Caufield termine donc sa saison avec 26 buts pour un total de 36 points en 46 matchs. Il s’agit d’un rendement plus qu’acceptable et en toute franchise, je ne crois pas que sa blessure influence négativement son futur contrat. En effet, Caufield sera RFA cet été et on s’attend à une prolongation de contrat assez lucrative dans son cas. Considérant les 7M$ pour sept ans qu’on a octroyés à Matt Boldy, on peut s’attendre à un salaire dans les 8M$ pour Caufield. Même s’il a freiné son compteur à 26 buts cette saison…
Commentaires