Martin St.Louis | «Jonathan Drouin est dans les plans de l’équipe.»
Le premier match de la saison 2022-23 du Canadien de Montréal approche à grands pas. Martin St.Louis rencontrait les médias aujourd’hui suite à l’annonce de la formation officielle des 23 joueurs qui débuteront la saison du Canadien de Montréal. L’entraîneur-chef y est allé de plusieurs propos intéressants pendant ce court point de presse.
Drouin, dans les plans?
Les différents membres des médias sur place ont cherché à obtenir des précisions sur la situation du québécois Jonathan Drouin avec l’équipe. Martin St.Louis a réitéré sa confiance en Drouin tout en admettant que le principal intéressé est un peu en retard physiquement sur ses coéquipiers en raison de ses longues absences pour cause de blessure. St.Louis a mentionné croire au potentiel de Drouin et croit qu’il peut l’aider à progresser. St. Louis a ajouté que tous les joueurs dans l’alignement sont dans ses plans, jusqu’au moment où ils ne seront plus là. Intéressant.
Une approche moins anxiogène
St.Louis a confié avoir rencontré Arber Xhekaj, Kaiden Guhle, Juraj Slafkovsky et Jordan Harris ensemble pour leur annoncé qu’ils faisaient partie de l’équipe. Il ajoute qu’il a adopté cette approche afin que les jeunes puissent profiter de ce moment de réjouissance ensemble. Il a également ajouté que ces derniers auraient pu croire qu’ils étaient «coupé» s’ils avaient été convoqués individuellement. Au-delà de cette annonce et de ce moment spécial, les jeunes espoirs ont été conscientisés au fait qu’ils avaient, à partir de maintenant, une responsabilité quotidienne à mériter leur place dans l’alignement.
Une belle première impression
St.Louis a esquissé un sourire lorsqu’il a été questionné sur sa première impression du nouveau venu, Johnny Kovacevic. Il soulève sa présence physique et sa façon de bouger sur la glace. Il s’agit d’une bonne première entrée en matière pour le nouveau venu.
Présence incertaine pour Matheson
Blessé et réévalué quotidiennement, la présence de Mike Matheson pour le match d’ouverture est encore incertaine.
Continuer de travailler
St.Louis dit être content des matchs disputés par les jeunes joueurs de l’organisation lors du calendrier préparatoire. Ces derniers afficheraient une belle progression collectivement et individuellement selon l’entraîneur-chef. Reste à voir ce qu’ils pourront donner à l’autre niveau, celui de la vraie LNH. À ce sujet, Justin Barron et Raphaël Harvey-Pinard auront assurément «faim» à leur arrivée à Laval. Ils seront deux joueurs clés au sein de la formation de Jean-François Houle avec les Cayden Primeau, Jesse Ylönen et Jan Mysak, pour ne nommer que ceux-là.
La saison régulière du Canadien prendra son envol le 12 octobre prochain contre ces éternels rivaux, les Maple Leafs de Toronto. Kent Hughes s’adressera aux médias dès 11h30 mercredi, entretien qui devait avoir lieu aujourd’hui.
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Commentaires