Martin St-Louis | «Pas besoin de promesses, seulement une opportunité»
Le nouvel entraîneur-chef par intérim s’est adressé aux médias pour la première fois aujourd’hui. Flanqué de Hughes et Gorton, Martin St-Louis a fait preuve de beaucoup d’aplomb lors de ce premier contact.
Intérim, vraiment?
Lorsque questionné sur son titre d’entraîneur-chef par intérim, St-Louis s’est montré peu dérangé par la situation, indiquant que dans sa vie, il a simplement besoin d’opportunités. Il se qualifie comme un homme de défi. Il reconnaît toutefois qu’il devra mériter et prouver qu’il est capable de livrer la marchandise. Son intention est de demeurer à Montréal longtemps.
La vision de St-Louis
Celui qui prépare sa carrière d’entraîneur depuis une dizaine d’années à indiqué qu’il sera un entraîneur très demandant, mais surtout «fair». La sphère mentale de la game est aussi importante que la sphère physique pour St-Louis. Il prévoit apporter l’aspect «jouer en équipe» à ses joueurs et collaborer avec ses adjoints afin de rendre l’équipe meilleure.
Un manque d’expérience
Le principal intéressé reconnaît ne pas avoir beaucoup d’expérience derrière un banc. Toutefois, il mentionne avec confiance avoir énormément de vécu sur un banc et dans un vestiaire. S’il y a un gars qui sait comment les joueurs peuvent se sentir, c’est bien Martin St-Louis.
Attaquer les choses une à la fois
St-Louis a indiqué que son but est d’attaquer une chose à la fois. Il croit au fait que les joueurs doivent s’amuser, apprendre mais aussi avoir de l’air à travers le processus. Il s’attend à un engagement mental solide et à une meilleure compréhension du jeu d’équipe.
Pas un fan de la «boîte»
St-Louis ne s’est pas gêné pour mentionner qu’il n’a jamais été un fan des systèmes de jeu qui «tue» la créativité des joueurs. Selon lui, un excellent joueur peut perdre son instinct avec certains systèmes de jeu. Il croit en une liberté de lecture pour ses joueurs. L’importance de la structure et un bon jeu d’équipe sont toutefois essentiels.
Bien hâte de voir St-Louis à l’oeuvre ce soir!
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Commentaires