Retour à l'accueil

Martin St-Louis | «Pas besoin de promesses, seulement une opportunité»

Le nouvel entraîneur-chef par intérim s’est adressé aux médias pour la première fois aujourd’hui. Flanqué de Hughes et Gorton, Martin St-Louis a fait preuve de beaucoup d’aplomb lors de ce premier contact.

Intérim, vraiment?

Lorsque questionné sur son titre d’entraîneur-chef par intérim, St-Louis s’est montré peu dérangé par la situation, indiquant que dans sa vie, il a simplement besoin d’opportunités. Il se qualifie comme un homme de défi. Il reconnaît toutefois qu’il devra mériter et prouver qu’il est capable de livrer la marchandise. Son intention est de demeurer à Montréal longtemps.

La vision de St-Louis

Celui qui prépare sa carrière d’entraîneur depuis une dizaine d’années à indiqué qu’il sera un entraîneur très demandant, mais surtout «fair». La sphère mentale de la game est aussi importante que la sphère physique pour St-Louis. Il prévoit apporter l’aspect «jouer en équipe» à ses joueurs et collaborer avec ses adjoints afin de rendre l’équipe meilleure.

Un manque d’expérience

Le principal intéressé reconnaît ne pas avoir beaucoup d’expérience derrière un banc. Toutefois, il mentionne avec confiance avoir énormément de vécu sur un banc et dans un vestiaire. S’il y a un gars qui sait comment les joueurs peuvent se sentir, c’est bien Martin St-Louis.

Attaquer les choses une à la fois

St-Louis a indiqué que son but est d’attaquer une chose à la fois. Il croit au fait que les joueurs doivent s’amuser, apprendre mais aussi avoir de l’air à travers le processus. Il s’attend à un engagement mental solide et à une meilleure compréhension du jeu d’équipe.

Pas un fan de la «boîte»

St-Louis ne s’est pas gêné pour mentionner qu’il n’a jamais été un fan des systèmes de jeu qui «tue» la créativité des joueurs. Selon lui, un excellent joueur peut perdre son instinct avec certains systèmes de jeu. Il croit en une liberté de lecture pour ses joueurs. L’importance de la structure et un bon jeu d’équipe sont toutefois essentiels.

Bien hâte de voir St-Louis à l’oeuvre ce soir!

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2025

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie
Actualité NHL 15 avril 2025

Le but de Frank Nazar en tirs de barrage n’aurait pas dû être accordé !

Le but de Frank Nazar en tirs de barrage n’aurait pas dû être accordé !

Commentaires

Laisser un commentaire