Martin St-Louis réitère sa confiance en Jake Allen, mais…
Les Canadiens de Montréal croiseront le fer avec les Blackhawks à Chicago ce vendredi soir. Ce sera du même coup la première occasion pour Kirby Dach de montrer son potentiel à la formation qui a baissé les bras à son égard.
Le CH conservera la même formation qu’au dernier. C’est donc dire qu’en défensive, Jordan Harris laissera sa place encore une fois. En offensive, on garde aussi Michael Pezzetta dans la formation au sein du 4e trio.
Dans le filet, Samuel Montembeault se mérite un deuxième départ d’affilé. Une décision saluée par les partisans puisque le gardien québécois a très bien fait à Columbus au dernier match.
On parle de plus en plus de Montembeault comme le possible numéro 1 de l’équipe cette saison. Une affirmation que je trouve absurde puisqu’à mes yeux, il n’y a pas vraiment de gardiens numéro 1 chez le CH présentement.
Pour Martin St-Louis aujourd’hui, c’était important de réitérer sa confiance envers Allen.
«Sam a mérité de jouer un 2e match. Jake Allen est encore notre premier gardien, mais Monty n’avait pas joué deux matchs de suite encore et il l’a mérité»
Il ne faut pas non plus sauter aux conclusions après un faux départ du côté d’Allen. Il garde bien les buts de manière générale cette saison, mais Montembeault semble avoir pris cette petite coche de plus. Encore une fois, je ne le vois pas comme numéro 1, mais il solidifie sa candidature pour un poste dans la NHL depuis le début de la saison. On le sent en confiance et c’est ce qui rend un gardien fiable et constant généralement.
À lire aussi sur les gardiens du CH: Rien ne presse pour combler ce besoin
Commentaires