Martin St-Louis va plus loin dans sa comparaison entre Cole Caufield et Steven Stamkos
Cole Caufield est le joueur du Canadien le plus transformé depuis l’arrivée de Martin St-Louis derrière le banc. Il est sans équivoque que le nouvel entraîneur du CH a donné un énorme boost de confiance au petit #22. Hier, il a poursuivi dans cette veine en comparant Caufield à Steven Stamkos.
Plus précisément, ce qu’il a mentionné, c’est que Caufield lui rappelait beaucoup Stamkos à ses débuts dans la LNH. Rappelons que St-Louis a également déjà comparé le tir de l’ailier du Canadien à celui de son ancien coéquipier.
Comme le monde est petit, Stammer avait évidemment marqué 23 buts à sa saison recrue dans la LNH. Exactement comme Caufield après son tour du chapeau d’hier. Il faut dire que Stamkos était plus jeune, lui qui venait tout juste d’être sélectionné au tout premier rang du repêchage 2008 de la LNH.
Difficile de contredire St-Louis. Quand les deux joueurs sont dans leur game, ils débordent de confiance et peuvent battre n’importe quel gardien de pratiquement n’importe quel endroit sur la patinoire. Les deux sont aussi très dynamiques et excitants à voir aller.
Est-ce que Caufield marquera un jour 50 buts en une saison dans la LNH? Peut-être. Peut-être pas. Peu importe, la ressemblance entre le style de jeu de ce dernier et celui de Steven Stamkos est notable.
Commentaires