Mattias Norlinder: «Je veux rentrer chez moi depuis un moment»
Hier, les Canadiens ont annoncé le renvoi en AHL de Mattias Norlinder. En fait, le plan serait de lui donner trois matchs avec le Rocket avant de prendre une décision finale pour le reste de la saison. À noter qu’à son contrat, une cause lui permettait d’aller en AHL depuis le 1er décembre.
Norlinder sera en action ce mercredi, puis vendredi et dimanche. Au début de la prochaine semaine, on risque d’être fixé. Or, le Suédois s’est confié dans une entrevue avec un média suédois. Norlinder semble avoir hâte de quitter l’Amérique du nord pour rentrer dans sa partie.
«En toute honnêteté, je voulais rentrer chez moi depuis un moment. […] À mon premier match, ce fut incroyable et spécial, même si nous avons perdu. Surtout que nous avons joué à domicile devant tous les fans. »
– Norlinder à Fredrik Janlind
Les propos furent recueillis et traduits par le chroniqueur suédois Patrik Bexell de HabsEyeOnThePrize. Il faut par contre remettre le tout en perspective. Le Suédois se confie à un journal local. Il fallait bien s’attendre à ce qu’il réponde une chose comme cela.
Un pas derrière
Cela dit, c’est tout de même inquiétant, au niveau du développement, qu’on donne la chance à un jeune de jouer en AHL et que ce dernier préfère rentrer chez lui. Certes, son but serait de jouer dans la NHL et à ses yeux, la SHL est peut-être une meilleure option.
Par contre, je lui souhaite de retrouver son poste volé actuellement par Simon Edvinsson.
Dominique Ducharme parlait d’un manque d’adaptation aux patinoires nord-américaines dans le cas de Norlinder en point de presse hier. Ce n’est pas en SHL qu’il réglera cela et le jeune doit en être conscient.
À mes yeux, retourner dans la SHL serait un gros pas derrière dans le développement de Norlinder. Suis-je toutefois surpris ? Non. Ça fait plusieurs fois qu’on le mentionne sur TSLH ou dans le TSLH Podcast que Norlinder frappera un mur en Amérique du Nord.
*Mise à jour*
Nicolas Cloutier, de TVA Sports, fournit une mise à jour importante après une discussion avec l’agent de Norlinder:
Commentaires