Mattias Norlinder signe pour deux ans en Suède
Le défenseur n’était plus vraiment dans les plans de l’organisation. Bien que son agent ait laissé miroiter qu’une offre avait été déposée auprès de son client même si le CH n’avait pas consenti d’offre qualificative, l’agent libre Mattias Norlinder met le cap sur la Suède.
Le nom de Mattias Norlinder avait fait les manchettes récemment. En effet, le club de MoDo dans la SHL avait lancé une campagne de sociofinancement pour attirer le défenseur dans sa formation. En peu de temps, on avait amassé l’équivalent de 53 000$ CAD (400 000SEK). La campagne de financement était-elle plutôt une campagne de marketing pour le retour du défenseur suédois au sein de l’organisation ? Va savoir…
Tout compte fait, l’ancien espoir des Canadiens de Montréal met le cap sur la Suède en signant un contrat de deux saisons avec MoDo. C’est au sein même de cette organisation, lorsqu’elle évoluait dans la Allsvenskan, que Norlinder avait attiré les regards des partisans. Par contre, à son passage dans la SHL, on voyait le Norlinder qu’on a pu voir dans la AHL. Le défenseur n’a jamais vraiment été en mesure de lutter pour un poste à Montréal malgré un bon camp d’entraînement l’an dernier. On s’est émoustillé rapidement sur ce profil de défenseur offensif tout en s’aveuglant de sa capacité à amener son jeu dans le hockey nord-américain. Les plus érudits auront bien ciblé ses carences, puisque Norlinder n’aura pas été un facteur positif dans les performances du Rocket dans les dernières années.
Commentaires