Mattias Norlinder verra de l’action avec le Rocket de Laval
Avant même son arrivée en sol nord-américain, les attentes étaient très élevées envers le jeune défenseur Mattias Norlinder, qui lui même se mettait beaucoup de pression sur les épaules en avouant qu’il espérait obtenir un poste avec le grand club dès cette saison. D’ailleurs, si ce n’était pas le cas, il ne pouvait jouer dans la ligue américaine comme le stipule son contrat et serait renvoyé en Europe. Toutefois, une blessure l’a tenu à l’écart quelques semaines si bien que l’organisation n’a toujours pas pris de décision dans ce dossier.
Maintenant complètement rétablis de cette blessure, on vient d’apprendre que les Canadiens avaient cédé le jeune arrière de 21 ans à son club-école. Plusieurs personnes se posaient la question pourquoi maintenant il pouvait jouer avec le club-école et bien c’est un règlement de l’entente collective qui permet à une formation d’envoyer un joueur qui à une clause européenne à son contrat dans la Ligue américaine, seulement à des fins de reconditionnement. De plus, autre petite nuance, c’est le fait qu’il était sur la liste des blessés à long terme (LTI), ce qui fait en sorte qu’il peut disputer un maximum de 3 matchs ou bien demeurer 6 jours avec le Rocket. C’est pourquoi il sera renvoyé seulement demain afin qu’il puisse jouer les 3 matchs avec le club-école.
Donc, si les Canadiens décident de le garder avec eux, il sera de retour au maximum le 11 novembre dans l’entourage de l’équipe montréalaise. Toutefois, les places se font rares sur l’alignement si bien que Marc Bergevin devrait probablement placer quelqu’un au ballottage s’il veut amener le Suédois à Montréal. Les trois prochaines rencontres seront donc très importantes pour Norlinder, s’il souhaite demeurer en Amérique du Nord, sans quoi il devrait aller terminer la campagne 2021-2022 en Suède.
Commentaires