Michael Pezzetta | La bougie d’allumage manquante
Deux joueurs du Rocket de Laval ont connu un camp complètement à l’opposé chez les Canadiens de Montréal. Pendant que Ryan Poehling s’enfonçait de match en match, le joueur d’énergie Michael Pezzetta charmait les amateurs avec son jeu robuste. Le fougueux attaquant a tout de même été renvoyé dans la LAH, mais son début de saison dans la LAH pourrait lui valoir un rappel selon moi.
En ce moment, les Canadiens de Montréal n’ont aucune énergie. Rien ne se passe sur la glace, il n’y a pas d’émotion et aucune cohésion. Les erreurs se multiplient et personne ne prend les devants. La défensive est lente et incapable de sortir la rondelle, Jake Allen a déjà mieux paru et l’attaque est anémique. Où est l’alignement que nous avons vu durant les dernières séries éliminatoires ?
Quand c’est rendu que les joueurs démontrent plus d’émotions sur une photo lors d’une sortie d’équipe que sur la glace, il y a un problème. C’est pourquoi je pense que Michael Pezzetta pourrait être une option prochainement. Je dis « prochainement », car je crois que son impact serait encore meilleur si son arrivée était au retour de l’équipe à Montréal.
J’ai visionné le match du Rocket de Laval de ce soir (27 octobre 2021) et ce robuste attaquant dérangeant est partout. Il n’est pas un sauveur offensif ou un maître en défensive. Non, de toute façon, ce n’est pas nécessairement cela que le CH a besoin. Pezzetta est une bougie d’allumage. Un joueur d’énergie qui dérange et qui amène un aspect absent dans l’alignement présentement.
On l’a vu contre le Kraken, Brandon Tanev est très utile à son équipe et peut faire mal à l’adversaire de plusieurs façon. C’est un peu ce que j’aimerais recréer avec Michael Pezzetta. Attention, je n’avance pas que les deux attaquants sont de même niveau, mais il faut essayer quelque chose. Les matchs sont ternes et les joueurs inactifs.
Est-ce Michael Pezzetta pourrait allumer l’équipe selon vous ?
À lire également sur TSLH
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
Commentaires