Mise à jour concernant Kaiden Guhle: absence d’une durée indéterminée pour le défenseur !
De tous les pronostics envisagés dans le cas de Kaiden Guhle, la lacération d’un muscle ne figurait pas parmi les options. Jusqu’à ce que Tony Marinaro mentionne sur les ondes de BPM que le défenseur s’était coupé dans sa chute hier contre les Jets.
L’animateur radio aura eu l’information en premier. Les Canadiens de Montréal ont confirmé que le défenseur a subi une lacération au muscle du quadriceps. Il fut opéré pour cette blessure, probablement dans la nuit d’hier. Il a reçu son congé d’hôpital et est de retour chez lui. On estime toutefois que son absence est d’une durée indéterminée. C’est somme toute une bonne nouvelle, car à voir comment il a tombé, une blessure sérieuse au genou ou à la cheville n’était pas à écarter.
Pour évaluer la durée d’absence de Kaiden Guhle, prenons le cas de Jordan Eberle lors de la saison 2023-2024. L’attaquant du Kraken s’était coupé à une jambe durant une pratique et on parlait d’une coupure assez profonde. C’est survenu le 8 novembre 2023 et il était à son poste le 15 novembre suivant. Par contre, la coupure n’a pas atteint le muscle du quadriceps.
Cette saison, le défenseur se retrouve à l’écart pour une troisième fois. En début d’année, il a raté quelques temps en raison d’une appendicectomie. Par la suite, il fut blessé au haut du corps par une mise en échec d’Adrian Kempe. Guhle n’est vraiment pas chanceux depuis ses débuts dans la NHL, lui qui cumule également des commotions et des blessures au bas du corps. Cette saison, il revendique un dossier de 4 buts et 10 passes en 44 matchs.
Plus de détails à venir…
Commentaires