Mise à jour des blessés chez le CH: Guhle absent plusieurs semaines
C’était annoncé hier par la voix de François Gagnon, mais le CH a fourni une mise à jour aujourd’hui. On se souvient que Kaiden Guhle est blessé au genou depuis quelques jours et des rumeurs stipulaient qu’il pourrait rater toute la saison. Ce n’est pas ce que le CH a confirmé aujourd’hui du moins.
D’abord, on a mentionne que Brendan Gallagher ratera deux semaines d’activité. Il est blessé au bas du corps. L’attaquant semblait en voie de revenir au jeu lorsqu’il s’est blessé lors d’un entraînement. Après avoir quitté la pratique momentanément, il était pourtant revenu.
Dans le cas du jeune défenseur des Canadiens, c’est une période de huit semaines qu’il ratera. Guhle était le défenseur le plus fiable dans cette brigade à mes yeux. C’est une perte énorme, mais dans un contexte où l’équipe ne cesse de perdre, aussi bien guérir comme il faut. Une blessure au genou, il ne faut pas niaiser avec ça !
Mike Matheson et Sean Monahan progressent, mais ils rateront deux semaines encore. Dans le même optique que Guhle, on veut prendre le temps de revenir en santé dans le contexte où on perd.
Avec tous ces blessés, il serait étonnant de voir Juraj Slafkovsky être assigné à la AHL. Personnellement, je crois que ce serait une bonne décision actuellement, surtout avec les victoires qui s’enchaînent à Laval.
Commentaires