Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach
Le Canadien de Montréal rendra visite aux Blackhawks de Chicago, ce soir. Pour l’occasion, c’est Samuel Montembeault qui sera devant le filet du Tricolore, ce qui laisse présager que Jakub Dobes pourrait disputer le match de demain au Colorado. La présence du défenseur David Savard est incertaine en vue de la partie de ce soir, comme l’a rapporté l’équipe via son compte X.
En effet, une décision sera prise à la fin de la période d’échauffement ce soir quant à la présence du défenseur de 34 ans dans la formation. S’il n’est pas en mesure de jouer, c’est Jayden Struble qui prendra sa place. Le Québécois a quitté prématurément l’entraînement des siens hier, possiblement en raison d’une blessure mineure. Savard a obtenu 10 points en 35 matchs jusqu’ici cette saison et présente un différentiel de +1.
Dans un autre ordre d’idées, il s’agira d’une soirée spéciale pour la famille Dach. En effet, Kirby affrontera non seulement son ancienne équipe, mais aussi son jeune frère Colton, qui disputera ce soir un premier match dans la LNH. Ce dernier a produit 25 points, dont 12 buts, en 30 matchs dans la LAH cette saison. Il a été le choix de deuxième ronde des Blackhawks en 2021.
Le Tricolore tentera de prolonger sa bonne séquence ce soir, alors qu’il se présente à Chicago en ayant remporté six de ses sept derniers duels, dont les trois derniers. De leur côté, les Blackhawks tenteront de stopper une série de cinq défaites, séquence durant laquelle ils ont alloué en moyenne 5,4 buts par rencontres! Il s’agira d’un premier duel entre les deux formations originales cette saison.
Commentaires