Monahan à Montréal : le choix qui l’accompagne est enfin connu
Après des heures d’attente, la transaction est enfin officielle. Sean Monahan s’amène à Montréal en compagnie d’un choix de 1er tour 2025 (plusieurs conditions rattachées). Le Canadien n’offre que des fameuses considérations futures aux Flames de Calgary.
À noter que si les Flames ont un choix entre 20 et 32 au repêchage 2024, le Canadien pourra décider de repêcher avec celui-ci en échange du choix 2025.
Si ça ne se produit pas, alors le meilleur choix (qui n’est pas un top-10) entre celui des Flames et des Panthers au repêchage 2025 ira à Montréal.
D’autres situations pourraient survenir. Je vais être honnête, vous devriez vraiment visiter le site du CH pour lire les conditions directement en cliquant ICI. Vous aurez mal à la tête, certes, mais vous aurez l’heure juste.
Monahan traîne avec lui un contrat d’environ 6.4M$, mais pour une saison seulement. Il pourrait devenir libre comme l’air l’été prochain si l’expérience ne fonctionne pas à Montréal.
La saison dernière, le centre – qui peut aussi jouer à l’aile – a récolté seulement 23 points en 65 rencontres, lui qui a été aux prises avec quelques blessures dans les années passées.
Commentaires