Mouvement surprenant du Canadien | Arber Xhekaj cédé au Rocket
Quelques heures après que sa place ait été confirmée avec le Canadien, voilà que le défenseur Arber Xhekaj est cédé au Rocket de Laval. Les commentaires explosent sous la publication du Canadien, mais calmons-nous.
L’arrière format géant a fort probablement bel et bien sa place avec le CH. On ne parle probablement que d’un paper move.
Pourquoi? C’est la vraie question. Peut-être une question de respect du plafond salarial, peut-être la libération d’une place pour une raison ou une autre (transaction?).
Est-ce que Mike Matheson sera finalement prêt plus tôt que prévu, lui qui traîne une blessure? Ça se peut aussi. Bref, attendons…
Mise à jour : J-F Chaumont du Journal de Montréal confirme que Arber Xhekaj demeure dans l’entourage de l’équipe. Il est cédé pour des raisons d’économie de dollars. Renaud Lavoie, lui, indique que Paul Byron sera de son côté placé sur la liste des blessés à long terme.
Il s’agit donc d’une décision qui vise à maximiser l’espace sous le plafond avant de placer Paul Byron sur la LTIR. Arber Xhekaj sera du match initial avec le CH. Après tout, Martin St-Louis l’a rencontré avec les trois autres recrues ce matin pour confirmer son poste.
Commentaires