Mystère entourant l’absence d’Evgenii Dadonov aujourd’hui
L’attaquant ne casse pas grand-chose depuis son arrivée. Est-ce que la seule chose qu’il cassera à Montréal, ce sera son contrat ?
Nous sommes vraiment dans la pure spéculation présentement. Sortons d’abord les faits connus. Avant le match contre les Blues samedi, les Canadiens ont annoncé que Dadonov allait regarder la partie du haut de la galerie de presse. Laissé de côté comme Jonathan Drouin, il s’agissait d’une première cette saison pour celui qu’on a acquis contre le contrat de Shea Weber cet été. En huit matchs, Dadonov n’a toujours pas mis son nom sur la feuille de pointage.
Lors de son retrait de l’alignement, on n’a nullement spécifié que l’attaquant était blessé. C’était un «healthy scratch» en bonne et due forme.
Aujourd’hui, à l’entraînement du CH, Evgenii Dadonov brille par son absence. Puis, ce tweet de Luc Gélinas est survenu.
Quelques instants plus tard, le CH annonçait que Dadonov subissait une journée de traitements. C’est la version officielle, du moins. Il n’a pas joué samedi et c’était journée de congé dimanche.
Fin de contrat ?
Évidemment, l’observation de Luc Gélinas allumera les rumeurs comme quoi Dadonov souhaite casser son contrat avec le CH. Disons qu’il n’a pas l’air heureux à Montréal lorsqu’on l’observe en surface. Je n’ai pas eu la chance de m’entretenir avec lui, mais ce qu’il dégage sur la patinoire n’est pas synonyme de bonheur, disons.
Cette discussion avec Kent Hughes portait sur quoi ? Nul ne le sait, mais c’est intrigant de savoir que le DG a parlé avec le joueur aux yeux des journalistes tout juste après une victoire où le principal intéressé fut rayé de l’alignement.
L’an dernier, Dadonov a marqué 43 points en 78 matchs à Vegas. Dans mes souvenirs, il n’a jamais été «healthy scratch» depuis son arrivée dans la NHL en 2017.
Être laissé de côté dans une équipe en reconstruction après une saison de 43 points, ça doit faire mal à l’égo. La façon dont il joue justifie pleinement ce retrait par contre, donc le mal s’est passé bien avant cette rétrogradation. Je le répète: il n’a pas l’air heureux à Montréal depuis qu’il est arrivé.
Ce sera un dossier à suivre de près. Loin de moi l’idée de lancer une théorie conspirationniste, mais cette histoire a de quoi de mystérieux à mes yeux.
Commentaires