NCAA: Michael Hage joue les héros !
L’espoir des Canadiens de Montréal ne dérougit pas du côté de l’Université du Michigan. Michael Hage, à son plus récent match, a joué les héros d’une très belle façon pour procurer la victoire à sa formation.
L’an dernier à pareille date, c’était difficile pour Michael Hage. Son rendement sur la patinoire devant assurément être affecté par la perte de son père. Je dirais qu’une bonne partie de la saison, Hage ne semblait pas trop impliqué sur la patinoire. Par contre, le talent était bien présent. Il manquait probablement juste un petit déclic. C’est survenu en fin de saison et sa sélection au 21e rang du repêchage 2024 par les Canadiens semble le motiver encore plus. Gonflé à bloc, Michael Hage a entamé sa carrière en NCAA d’une très belle façon.
Dans le match de vendredi, Hage a inscrit le but vainqueur en prolongation. Ainsi, Michigan mettait la main sur la victoire au compte de 5-4. Sur la séquence, on peut grandement apprécier ses manoeuvres trompeuses pour ouvrir la ligne de passe, faire bouger la boîte défensive et créer des déplacements chez le gardien de but. La finalité ? La voici:
Avec ce but, l’attaquant de 18 ans porte son total de buts à 5 en 7 rencontres jusqu’ici. Il totalise 8 points. Dans un récent épisode du TSLH Podcast disponible présentement sur Patreon et sous peu sur les plateformes publiques, nous analysions le début de saison de Michael Hage. Comme mon collègue Pascal le décrit bien, on sent un Michael Hage plus confiant en son talent et plus impliqué de manière générale sur la patinoire. Sa transition se déroule actuellement très bien, lui qui performe mieux que bien des espoirs du repêchage 2024 tout en étant moins bien entouré à Michigan.
Commentaires