Ne pas signer Logan Mailloux pour récupérer un choix au repêchage ?
Kent Hughes rencontrait les médias ce midi. Le DG se trouve présentement à Buffalo dans le cadre du «NHL Combine».
Pendant la rencontre, il fut question du fameux premier choix au repêchage. Le DG a mentionné qu’aucune décision n’est prise à ce jour puisqu’il reste encore plusieurs heures de vidéos et de nombreuses rencontres. Il mettait d’ailleurs l’accent sur le choix du meilleur joueur disponible et non en fonction d’un besoin ou d’une position.
Il a d’ailleurs pris la peine de réfuter l’information comme quoi le CH bouderait les espoirs russes. D’ailleurs, il en aurait rencontré un ce mardi matin.
Il fut aussi question de Logan Mailloux. L’athlète évoluant avec les Knights de London est encore en évaluation par l’organisation. Hughes mentionne qu’il n’y a pas de négociations en vue pour un contrat d’entrée. Le défenseur de 19 ans entamera, en 2022-2023, sa dernière saison d’éligibilité à signer chez le CH. En effet, un joueur dépassant 20 ans (à l’exception de la NCAA) voit ses droits être abandonnés lorsqu’aucun contrat d’entrée n’est signé.
Ne pas signer Mailloux pour un choix ?
Premièrement, je dois spécifier que je signe Mailloux demain matin.
L’hypothèse de ne pas signer le défenseur pourrait toutefois faire du chemin cette saison. Comme le rapporte Andrew Zadarnowski, le CH pourrait mettre la main sur un choix de 2e tour au prochain encan si Mailloux n’est pas signé. Cette règle sort directement des règlements de la NHL. On peut y lire ceci:
A team that does not sign a first-round draft pick receives a compensatory pick in a future draft upon losing the rights to that player, determined on a case-by-case basis.
Ainsi, pour tous les joueurs choisis au premier tour qui ne sont pas signés avant l’expiration de leur droit, les équipes reçoivent un choix compensatoire. En 2011, le CH a reçu une telle compensation après qu’on ait perdu les droits de David Fischer.
Est-ce que l’organisation penchera pour cette option afin de laver l’erreur de l’administration Bergevin ? Si on se concentre uniquement sur le volet hockey, Mailloux a démontré son potentiel cette saison. Est-ce que ce sera suffisant ?
Pour le moment, rien n’indique que l’arrière de 19 ans sera présent au camp du CH non plus. La saison de Mailloux a pris fin abruptement après un violent combat dans la OHL. C’est une blessure à l’épaule qui l’a tenu hors des patinoires pour tout le reste de la saison après seulement 12 matchs.
À lire également sur le TSLH Espoirs:
Analyse détaillée du jeu de Logan Cooley
Jimmy Snuggerud | Profil d’espoir du repêchage 2022
Noah Ostlund | Profil d’espoir du repêchage 2022
Analyse détaillée de Juraj Slafkovsky
À lire dans l’actualité:
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Commentaires