Nick Bobrov est-il un candidat pour remplacer Trevor Timmins ?
Dans la dernière conférence de presse de Kent Hughes, plusieurs sujets ont été abordés, dont la transaction de Tyler Toffoli, ainsi que les rumeurs concernant Ben Chiarot, Jeff Petry et Jordan Harris. Néanmoins, ce qui a vraiment attiré mon attention est la question par Marc-André Perreault soulignant la présence de Nick Bobrov dans l’entourage des Canadiens de Montréal.
La seule chose qu’on sait concernant Nick Bobrov pour le moment est qu’il discute avec le CH. De quoi les deux partis discutent-ils ? Aucune idée, mais le lien est là. Qui est Nick Bobrov ? Ce dernier est l’ancien directeur du recrutement amateur européen des Rangers de New York. Il a œuvré avec eux de 2015-2016 à 2020-2021. Durant cette période de temps, Jeff Gorton était le directeur général de l’organisation. Ce n’est donc pas difficile de savoir pourquoi ce dernier est rencontré.
Trois postes sont disponibles pour lui. Il s’agit de directeur du recrutement amateur européen, de recruteur en chef ou d’assistant au DG. Présentement, le rôle de directeur du recrutement amateur européen est occupé par Christer Rockstrom (depuis 2010-2011), celui de recruteur en chef est occupé par Martin Lapointe et aucun assistant au DG n’est nommé pour l’instant.
Bref, je me suis amusé pour regarder au niveau du recrutement amateur européen quelle était la feuille de route de Nick Bobrov et le CH.
Du côté du CH, ce n’est pas la mer à boire et on le sait. Les principaux noms repêchés depuis 2011 sont Artturi Lehkonen (2013), Jacob De La Rose (2013), Alexander Romanov (2018), Jesperi Kotkaniemi (2018), Jesse Ylonen (2018) et Mattias Norlinder (2019).
Pour Nick Bobrov, ce n’est pas nécessairement mieux. De 2016 à 2020, nous avons Tarmo Reunanen (2016), Filip Chytil (2017), Lias Andersson (2017), Nils Lundkvist (2018), Vitali Kravtsov (2018) et Kaapo Kakko (2019).
Les deux partis ont fait leurs erreurs et leurs bons coups. Est-ce que Bobrov aurait un meilleur impact que Rockstrom pour améliorer le CH ? Aucune idée, mais il a un lien avec Jeff Gorton. Alors, son ajout est une très forte possibilité selon moi.
À suivre…
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires