Nick Suzuki obtient la bénédiction de Chris Wideman
Les Canadiens de Montréal risquent de nommer un capitaine pour la prochaine saison. Les candidats sont multiplies au sein de l’équipe. Joel Edmundson et Nick Suzuki me semblent être les deux candidats les plus plausibles pour ce titre.
C’est difficile de s’avancer sur l’identité du prochain capitaine. Nous ne sommes pas dans la chambre, nous ne voyons pas les joueurs dans l’entourage de l’équipe, donc l’évaluation se limite à la patinoire. Parfois, j’ai tendance à me dire que la perception du leadership au sein des partisans est erronée. La saga Weber en est un bon exemple. On a tant vanté ses aptitudes et sa prestance, mais une absence expliquée par une raison d’assurance et de procédures internes et ce n’est pas long puis il est étiqueté comme un mauvais leader.
À mes yeux, un capitaine doit être présent sur le long terme au sein de l’équipe. Nick Suzuki coche toutes les cases pour moi.
Et pour Chris Wideman…
En effet, le défenseur a mentionné devant les médias être impressionné par Nick Suzuki. Pour reprendre ses propos, il dit sans équivoque «qu’il n’y a rien qu’il a vu de Suzuki qui ne dit pas ‘capitaine’.» En d’autres mots, le comportement du jeune joueur tant sur la patinoire qu’en dehors semble plaire à ses coéquipiers pour le titre de capitaine.
Gallagher ?
À mes yeux, Gallagher peut conserver son «A», mais je ne le mets pas comme capitaine. J’ai trop vu de gestes de frustration dans le jeu et les agissements de Gallagher. Ce dernier mentionne qu’un joueur de la NHL doit être un modèle pour les jeunes qui regardent. Je ne suis pas certain que de le voir hurler après les arbitres un match sur deux soit un exemple en soi. Je ne suis pas certain que de se pogner avec les joueurs adverses sous le signe de la frustration soit un bel exemple non plus.
C’est un passionné de la game et du CH et il a fait de nombreuses choses démontrant son leadership. Par contre, à long terme, Nick Suzuki est un meilleur choix. Personnellement, je ne crois pas qu’il soit trop tôt pour lui donner une telle marque de confiance. Au contraire, si on veut lancer une nouvelle ère au sein du CH, aussi bien lui donner tout de suite.
À lire également sur TSLH:
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires