Nouveau record peu glorieux pour le Canadien de Montréal
Le début de match entre le Canadien de Montréal et les Sabres de Buffalo, en cette soirée du 22 novembre 2022, a été extrêmement mouvementé, alors qu’après à peine 2 minutes et 57 secondes de jeu, la marque était de 3 à 1 en faveur des Sabres.
Si une période d’accalmie a suivi ce début de match mouvementé, un fait demeure : le Canadien a établi un record plutôt gênant. En effet, l’équipe a battu un record vieux de 43 ans, soit d’allouer trois buts le plus rapidement pour débuter un match. Comme l’a souligné Sportsnet Stats, les trois buts marqués par les Sabres en 2 minutes et 13 secondes, en début de match, constituent un nouveau record d’équipe pour le Canadien, battant ainsi les trois buts alloués en 2 minutes et 25 secondes alloués en début de match le 4 février 1979, contre les Capitals de Washington :
Jake Allen a cédé trois fois sur les cinq premiers lancers des Sabres, alors que le Canadien n’avait toujours pas effectué un lancer vers Craig Anderson. Parions qu’Allen et ses coéquipiers voudront rapidement oublier cette statistique plutôt embarrassante!
Commentaires