OHL | Arber Xhekaj propulse son équipe en finale d’association
C’est un défenseur dont on parle peu généralement. Xhekaj, 20 ans, joue sa dernière année dans la OHL et a su soutirer un contrat aux Canadiens lors de sa présence au plus récent camp d’entraînement. Le TSLH Espoirs l’a à l’oeil depuis quelques temps d’ailleurs.
Rapport de progression de Xhekaj
Les Bulldogs d’Hamilton ont acquis les services du vétéran pendant la saison. Ainsi, Xhekaj rejoignait son futur coéquipier du Rocket de Laval Jan Mysak.
Toute l’année, Xhekaj s’est démarqué par sa robustesse, sa précision dans ses déplacements en défensive et pour sa fiabilité.
Or, il vient de propulser sa formation en finale de conférence dans la OHL. C’est grâce à un tir des poignets précis qu’il a inscrit le but gagnant en prolongation.
Évaluation de Xhekaj:
Il patine assez bien et peut suivre n’importe quel adversaire. Ce n’est pas un espoir qui va succéder plusieurs accélérations et arrêts pour se débarrasser (ou suivre) de ses opposants, mais la puissance dans ses jambes lui a permis de toujours demeurer dans le jeu. Il m’a semblé être en pleine confiance, et ce, dans les trois zones sur la patinoire. – Pascal (TSLH Espoirs) 2021
Que ce soit en possession du disque en zone neutre, le long de la ligne bleue chez l’ennemi ou au niveau du jeu physique, Arber Xhekaj est un rouleau compresseur. – Pascal (TSLH Espoirs) 2022
Commentaires