Oliver Kapanen des Canadiens de Montréal se blesse en Europe
Sélectionné en deuxième ronde du repêchage 2021, Oliver Kapanen des Canadiens de Montréal a déjà débuté sa saison en Finlande. Jusqu’ici, le centre droitier cumule trois points dans le circuit junior en deux matchs et aucun point avec KalPa dans la Liiga. Le jeune oeuvrait sur le quatrième trio dans une ligue d’hommes jusqu’à ce qu’il se blesse.
On apprend ce matin de la part de KalPa que l’espoir des Canadiens serait sur la touche. Nous n’avons pas de détail sur la nature de la blessure pour le moment, mais ce ne serait pas grave.
En effet, le droitier manquerait environ deux semaines d’activités pour revenir à la fin du mois de septembre. Lors de ses deux premiers matchs, j’ai remarqué que le jeune avait encaissé deux solides mises en échec. Je ne sais pas s’il y a un lien, mais il doit stopper cette tendance. Oliver Kapanen doit mieux se protéger sur la glace.
L’espoir des Canadiens ne connait pas nécessaire un début de saison éclatant, mais il apprend le hockey professionnel. Je le vois parfaitement évoluer toute la saison avec KalPa sans toutefois produire beaucoup de points.
Oliver Kapanen doit prendre de la maturité dans son jeu et se concentrer sur améliorer son rythme de jeu. Il y a déjà de l’amélioration, alors on doit demeurer patient.
Commentaires