On en sait davantage sur les blessures de Cole Caufield et Joel Edmundson
À 11h, ce matin, se tenait une conférence de presse de Cole Caufield, afin de faire la lumière sur la blessure qui le tiendra à l’écart du jeu pour le reste de la saison régulière. L’attaquant américain a confié s’être blessé une première fois à l’épaule à Dallas, le 23 décembre dernier. Il a aggravé sa blessure le 3 janvier, à Nashville, et a disputé son dernier match de la saison le 19 janvier 2023, contre les Panthers de la Floride.
Caufield et l’organisation ont décidé, d’un commun accord, d’avoir recours à une chirurgie afin d’optimiser la guérison de sa blessure. C’est mercredi prochain, le 1er février, qu’aura lieu l’opération, selon Eric Engels, du réseau Sportsnet. D’ailleurs, Caufield a mentionné, sourire en coin, que les responsables de l’équipement du Canadien avaient dû cacher ses patins et ses bâtons, pour s’assurer que le franc-tireur ne soit pas tenté d’aller effectuer des lancers au filet.
Le Canadien a également fait une mise à jour concernant la mystérieuse blessure de Joel Edmundson, subie hier soir, contre les Red Wings de Detroit. On parle d’une blessure au haut du corps et d’une absence au jour le jour :
Nous en saurons certainement davantage au cours des prochains jours afin de fixer une date plausible pour un retour au jeu. Le prochain match du Canadien aura lieu samedi, à Ottawa. Ce sera le premier match d’une série de deux contre les Senators, alors que ces derniers rendront visite au Canadien mardi, au Centre Bell.
Commentaires