« On voit que nous avons les bons joueurs pour l’avenir. »
À un seul petit point de la dernière position donnant accès aux éliminatoires, le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a de quoi se réjouir. Son équipe est parmi l’élite de la Ligue nationale de hockey depuis la pause de la Confrontation des Quatre nations. Mieux encore, ces succès sont surtout attribuables au premier trio, composé de Nick Suzuki (25 ans), Cole Caufield (23 ans) et Juraj Slafkovsky (bientôt 21 ans). Les deux derniers noms de la liste ont été signé par Kent Hughes à long terme sur des contrats un peu en dessous de leur capitaine, Suzuki, auparavant mis sous contrat par l’ancien état-major.
Outre le trio principal, d’autres joueurs, tels que Lane Hutson et Jayden Struble en défense, tirent leur épingle du jeu. Le premier est l’auteur d’une saison recrue qui passera à l’histoire de cette franchise ayant pourtant vu plusieurs légendes arborées ses couleurs. Struble, sans être flamboyant, fait très bien à ses côtés. Devant les buts, Samuel Montembeault affiche un dossier de six victoires, aucune défaite en temps réglementaire, une moyenne de buts alloués de 2.00 et un pourcentage d’arrêts de .928 à ses sept derniers départs. L’équipe joue bien devant lui, mais il sait s’imposer, comme face aux Panthers de la Floride, samedi dernier.
En entrevue avec Eric Engels du réseau Sportsnet, Kent Hughes a tenu à saluer le travail de ses jeunes joueurs.
C’est à ce moment-là que vous commencez à savoir que vous avez des gars sur lesquels vous pourrez compter pour l’avenir. Voir que notre groupe de joueurs est en mesure de bien gérer des moments comme ça est plus important que tout. Et je ne parle pas seulement du match de samedi.
Hughes a également avoué avoir tâté le terrain pour acquérir un deuxième centre, mentionnant que: « ce serait paresseux de manque cette fenêtre de victoire lorsqu’un premier centre élite comme Nick Suzuki mène l’équipe. »
Commentaires