Opinion | Le Canadien doit faire l’acquisition d’un gardien de but!
Les absences à long terme de Carey Price et Jake Allen forcent le Canadien à utiliser Samuel Montembeault et Cayden Primeau comme gardiens. Les deux, dans les circonstances, ont montré de très belles choses dans les dernières semaines. Toutefois, à mon avis, Kent Hughes se doit quand même de faire l’acquisition d’un gardien dans les prochains jours.
(Ce texte a été écrit avant le match face aux Oilers).
Mon raisonnement : Cayden Primeau doit retourner dans la Ligue américaine de hockey. C’est tout. C’est la raison. Et c’est assez.
Pourquoi? Parce que Primeau est le gardien d’avenir du Canadien et Hughes doit tout faire en son pouvoir pour prendre soin de son développement.
Montembeault est actuellement le gardien #1 du club. Est-ce qu’on veut un Primeau assis au bout du banc? Non! On veut un Cayden Primeau dominant avec le Rocket de Laval.
Je vois venir ceux qui me diront que Dominique Ducharme n’a qu’à faire de Primeau son gardien partant. Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée. À 22 ans seulement, je pense que le jeune a encore beaucoup à apprendre en AHL. Il ne faut absolument pas le brûler.
À mes yeux, l’investissement d’un choix tardif au repêchage pour favoriser le développement de Primeau est un sacrifice nécessaire et peu coûteux. Sinon, il y a toujours le ballottage. J’ai suggéré plus tôt sur Twitter le nom d’un certain Aaron Dell.
Dell sera agent libre sans restriction cet été. Rien n’empêchera, lorsque le moment viendra, de le re-soumettre au ballottage ou de tenter de l’échanger à la date limite des échanges. Tout dépendra du dossier Jake Allen (et du dossier Price?).
Dans tous les cas, dans les prochains jours, je crois humblement que la chose à faire est d’acquérir un vétéran gardien de but. Pour le développement de Cayden Primeau.
Commentaires