Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens
On vous rapportait hier soir que les Canadiens de Montréal avaient décidé de rappeler en urgence le joueur junior Owen Beck, lui qui évolue actuellement pour les Petes de Peterborough dans la OHL. Après un excellent camp où il en a surpris plusieurs et tout de même une excellente saison junior avec une récolte de 19 buts et 25 passes pour 44 points en 37 matchs, le choix de deuxième tour du dernier repêchage aura donc la chance de disputer son premier match en carrière dans la LNH.
Il devient ainsi seulement le 12e joueur âgé de 18 ans à disputer une rencontre avec le Tricolore. Sachant que l’organisation est l’une des plus vieilles dans le circuit il est donc quand même surprenant de voir qu’aussi peu de joueurs de 18 ans ont réussi à disputer au moins un match avec le Bleu-Blanc-Rouge. Il sera toutefois le plus vieux de ce classement avec 18 ans et 359 jours. C’est donc pratiquement un cadeau de fête pour ce dernier qui aura 19 ans le 3 février.
Dans l’histoire des Canadiens c’est encore Mario Tremblay qui détient la marque du plus jeune joueur avec 18 ans et 73 jours, tout juste devant un certain Jesperi Kotkaniemi avec 18 ans et 89 jours. Depuis 2016 on voit que la direction du tricolore n’hésite pas à faire jouer leurs jeunes avec 4 joueurs de 18 ans en Sergachev (2016), Kotkaniemi (2018) ainsi que Slafkovsky et Beck (2022-23).
Il sera donc intéressant de surveiller ces premiers pas dans le circuit Bettman dès ce soir et quel rôle lui donnera Martin St-Louis.
Commentaires