Owen Beck: une grosse décision prise pour la saison 2022-2023
L’attaquant en a épaté plusieurs pendant le camp des Canadiens. L’organisation fut également enchantée si bien qu’on lui a consenti un contrat d’entrée avant même la fin du calendrier pré-saison.
Une récompense pleinement méritée pour l’attaquant des Steelheads de Mississauga. Beck risque fort bien de retourner dans la OHL, mais son passage au camp du CH n’a laissé personne indifférent.
Aujourd’hui, après l’annonce de la signature de son contrat, on apprend que le joueur de centre a pris une décision très importante pour sa progression.
En effet, Beck a choisi de lâcher les études pour mettre toute son énergie dans le hockey. C’est ce que l’attaquant a stipulé devant les médias après la signature de son contrat.
L’an dernier, il fut nommé «joueur étudiant de l’année» dans la CHL. Les nombreux rapports de recruteurs faisaient effet de sa capacité à performer en classe tout comme sur la patinoire.
Est-ce une décision commune ? J’aurais tendance à dire que oui, mais ça semble plus rare que les joueurs l’affirment de façon aussi explicite.
Owen Beck est un joueur hyper intelligent. Tant sur la glace qu’à l’extérieur. Il s’est assurément fait conseiller pour une telle décision. Ce n’est clairement pas sur un coup de tête qu’il l’a prise.
Notes du TSLH Espoirs
Voici mon évaluation d’Owen Beck via le Guide 2022 du TSLH Espoirs:
Owen Beck est un joueur de centre qui affiche une grande constance dans ses performances. Il sait se rendre utile dans différentes facettes du jeu pendant une partie. Il applique un très bon échec avant, ne se gênant pas pour distribuer un coup d’épaule bien placé. Le long des rampes, il utilise très bien son corps pour protéger la rondelle et cible bien les endroits où sortir la rondelle pour faire progresser le jeu. C’est un joueur très intelligent qui calcule très bien ses déplacements. Par contre, je trouve qu’au niveau de son patin, il n’a qu’une seule vitesse. En d’autres mots, sa vitesse de pointe est très près de sa vitesse de début d’accélération. Ce n’est pas majeur toutefois, puisqu’il est en mesure de maintenir une vitesse de pointe même en possession de la rondelle.
Beck gère bien son positionnement en zone défensive. Il coupe des passes et récupère des rondelles dans toutes les zones. Il devra améliorer sa force sur patin puisqu’à 190 livres, je trouve qu’il se fait renverser quelques fois. C’est un joueur qui possède un bon coffre à outils et son intelligence lui permettra de bien se développer. Bonnes performances en séries contrairement à son coéquipier Del Bel Belluz. Je le vois comme un bon 3e centre dans la NHL qui peut gruger plusieurs minutes. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs centres du repêchage dans le cercle des mises en jeu.
Profil complet: Owen Beck | Profil d’espoir du repêchage 2022
Pour télécharger le Guide 2022 gratuitement:
Commentaires