Patrick Roy et les Canadiens | Le Roy sait déjà que c’est non
Patrick Roy a fait vibrer la planète de hockey québécoise aujourd’hui en commentant la situation chez les Canadiens de Montréal. Questionné sur le sujet, le Roy s’est montré intéressé, mais la légende aurait peut-être mieux fait de demeurer discrète.
Malgré le fait que ce ne soit pas compliqué selon lui de remettre les Canadiens de Montréal sur pieds, la sortie médiatique de Patrick Roy lui nuira à mes yeux. Bien qu’il soit un candidat logique et que de travailler en équipe avec Jeff Gorton semble ne pas le déranger, est-ce que d’utiliser les médias pour passer son message était la bonne solution ?
On ne se le cachera pas, l’organisation des Canadiens de Montréal est très conservatrice. Patrick Roy n’est pas un élément qui sied bien à une telle philosophie. C’est un homme avec un franc parlé sans pareil et une émotivité à fleur de peau. Au Québec, j’en conviens que ça ferait du bien dans le paysage médiatique. Toutefois, les têtes pensantes ne le sont peut-être pas.
Je ne peux croire que Patrick Roy ne sait pas tout cela. « Casseau » sait qu’un grand nombre de Québécois encenserait sa candidature. Il sait aussi que le CH n’aime pas quand un individu utilise les médias pour passer son message.
Ainsi, pourquoi aller dire que de redresser la situation ne serait pas compliqué et que Trevor Timmins a nui à Marc Bergevin ? Plusieurs diront que c’est la vérité et c’est leur droit, mais si tu veux travailler pour une organisation, ce n’est pas tant une bonne idée de la critiquer indirectement avant même d’être embauché.
Je vais donc dire comme Gravel dans le retour cette après-midi à BLVD 102.1, Patrick Roy le sait déjà. Il sait déjà qu’il ne sera pas considéré ou que s’il l’est, ce ne sera qu’une vitrine. L’ancien gardien de l’organisation dérange et n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Les personnalités flamboyantes, ça ne fonctionne pas au Québec. Entendez-moi bien, je trouve cela dommage que ce soit le cas, mais il faut faire avec.
Patrick Roy est trop intelligent pour ne pas savoir qu’elle est le contexte et la façon de faire chez les Glorieux. C’est pourquoi j’avance que c’est en connaissance de cause qu’il a commenté le tout. Un genre de défoulement si on veut.
Si je me trompe, je vais être le premier à le reconnaître, mais bon, c’est mon feeling…
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires