Paul Byron: «Je ne sais même pas comment il a fait pour jouer»
C’était connu, mais de façon officieuse. Shea Weber a joué magané pas mal lors des récentes séries, voire même la saison dernière au complet. Dans un nouveau balado animé par Félix Seguin, des joueurs du CH se confient sur les séries 2021.
Paul Byron, Brendan Gallagher et Phillip Danault ont partagé leur expérience avec le descripteur des matchs des Canadiens. Pour Byron, c’était impensable qu’un humain puisse jouer avec toutes les blessures que traînait Shea Weber.
«Honnêtement, je ne sais même pas comment il a fait pour jouer. Il s’est cassé un pouce en bloquant un tir en fin de saison. On pensait que sa saison était finie, mais il tenait à jouer. En plus, il était blessé au genou, à la hanche et à la cheville. Il a joué avec une cheville cassée pendant si longtemps, ç’a fait beaucoup de dommages.»
– Paul Byron dans le balado «Dans l’oeil du chat»
De façon unanime, les joueurs qui se sont assis avec Félix Seguin mentionnaient vouloir gagner pour Carey Price et pour Shea Weber. Dans le cas du capitaine, il a fait preuve d’une force improbable en ne donnant jamais l’impression d’être blessé. Il conservait une éthique de travail hors pair selon ses coéquipiers.
Les joueurs se sentaient même mal d’avoir failli à la tâche de gagner une Coupe Stanley pour Price et Weber. J’ai comme l’impression qu’on savait ce qui s’en venait…
Et on pouvait lire cette année qu’il n’était pas un grand leader uniquement en raison de son absence au Centre Bell…
À lire également sur TSLH:
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires