Paul Byron: un poste futur au sein de la direction ?
Paul Byron n’a pas joué de la saison. Récemment, il a recommencé à patiner. Cependant, les espoirs de le voir en action cette saison sont très minces. Lorsqu’il s’est blessé et qu’on a appris qu’il ne jouerait possiblement pas de la campagne, plusieurs s’interrogeaient sur son avenir dans le hockey.
L’attaquant sera libre comme l’air dès cet été. Il pourra se magasiner un autre endroit où jouer ou simplement signer un contrat très peu dispendieux avec les Canadiens si on veut bien de lui encore. Son avenir est plutôt flou à vrai dire. Par contre, il se pourrait que l’attaquant de 33 ans prépare son après carrière en étant actuellement sur la liste des joueurs blessés.
Habituellement, les joueurs blessés sont pas mal tous ensemble sur la galerie de presse. Hier, il fut capté par les caméras dans la loge de la direction. C’était le seul joueur blessé présent dans cette loge alors que tous les autres regardaient le match ensemble. Le prépare-t-on à un rôle au sein du développement des joueurs ? Chez la direction ? Simple hasard ? Il se peut très fortement que ce soit le simple fruit du hasard, en effet.
Néanmoins, le joueur de 33 ans possède de belles qualités pour aspirer à un poste dans le développement où au sein de la direction peu importe avec quelle organisation. C’est un leader né et un joueur très bon pour les jeunes. Sa ténacité à se tailler un poste dans la NHL répond très bien à ce qu’on cherche également dans l’organisation des Canadiens.
Ce sera à suivre, puisque Byron n’aura plus de contrat cet été.
Commentaires