Pezzetta en fusillade: un ancien coéquipier vient justifier la décision
Hier, les Canadiens ont arraché un point au classement en perdant contre le Kraken en fusillade. C’est Marcus Johansson qui a clos le débat après que Philipp Grubauer et Samuel Montembeault se soient dressés tels de réels murs.
Dans l’ordre, Rem Pitlick, Cole Caufield, Nick Suzuki, Mike Hoffman, Paul Byron et Joel Armia se sont élancés avant de laisser la place à… Michael Pezzetta !
À la 7e ronde des fusillades, c’est compréhensible de voir un joueur du «bottom 6» s’élancer. Par contre, ce fut tout de même une surprise pour plusieurs de le voir s’essayer avant Brendan Gallagher et Josh Anderson. Avec rapidité sur le flanc droit, l’ailier a tenté un tir, mais n’a pu trouver le fond du filet.
Antoine Waked à sa défense
Sur les réseaux sociaux, plusieurs critiquaient le choix de Pezzetta avant d’envoyer Anderson ou Gallagher en 7e ronde de fusillade. Antoine Waked, ancien porte-couleurs du Rocket de Laval, a fourni une justification intéressante concernant son ancien coéquipier.
«Pour avoir eu la chance de jouer avec à Laval, il a eu beaucoup de succès avec nous. Ma dernière année, Joel l’envoyait top 3. En pratique, toujours dans les meilleurs.»
– Antoine Waked sur Twitter
C’est une chose qu’on ne pense pas toujours lorsqu’on critique les décisions. Qui savait que Pezzetta était talentueux en fusillade ? Certainement pas moi, et c’est intéressant d’avoir l’opinion d’un ancien coéquipier. Certains diront (et on l’a vu en commentaire) que c’est différent dans un match de la NHL versus en pratique dans la AHL.
Une fusillade, c’est pas mal la même chose en pratique qu’en partie. Le gardien demeure plus compétitif certes, mais c’est pas mal le joueur contre le gardien tout de même.
À lire également sur le CH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
- Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Commentaires