Plusieurs changements chez le CH avec Ivan Demidov dans l’alignement
Les débuts d’Ivan Demidov seront surveillés de près par de nombreux amateurs de hockey. Tout pointe vers un début dès ce lundi contre les Blakchawks de Chicago. Avec qui jouera-t-il pour ses débuts dans la NHL ?
L’entraînement ce matin était optionel, mais plusieurs joueurs s’y sont tout de même présentés. À noter que Lane Hutson, le joueur le plus utilisé depuis plusieurs matchs, a sauté sur la patinoire à tous les entraînements optionnels ces derniers jours.
Plusieurs changement dans l’alignement du CH
On semble opter pour une entrée en scène en douceur pour Ivan Demidov. Bien qu’on aurait aimé le voir sur une 2e ligne avec Patrik Laine et Alex Newhook, ce sera plutôt sur la troisième unité qu’on le verra. Par contre, un numéro de ligne, ça se change très souvent dans une partie. Martin St-Louis a d’ailleurs affirmé que l’utilisation de Demidov devrait varier durant la partie.
À l’entraînement matinal, Ivan Demidov évoluait à droite sur un trio avec Joel Armia et Alex Newhook. Et en contre-partie, la 2e ligne était composée de Christian Dvorak, Brendan Gallagher et Josh Anderson. Cette unité va très bien et mérite son temps de jeu à cinq contre cinq. Difficile de les tasser au profit d’Ivan Demidov, bien que très talentueux soit-il.
Patrik Laine écarté du top 6
C’est plutôt Patrik Laine qui ne doit pas être très heureux ce matin, étant muté à la 4e ligne avec Jake Evans et Oliver Kapanen. Le grand finlandais devrait voir de l’action sur l’avantage numérique alors qu’on devrait assigner Ivan Demidov sur la 2e vague. Ce dernier ne sera d’ailleurs disponible qu’après le match auprès des journalistes.
Joshua Roy, Michael Pezzetta et Emil Heineman ne joueront pas contre les Blackhawks. Et aucun changement en défense, ce qui laisse croire qu’Arber Xhekaj sera de nouveau laissé de côté au profit de Jayden Struble. C’est Samuel Montembeault qui aura la pression de propulser le CH en séries. Rappelons qu’avec une victoire et le CH officialise sa place en séries ce soir.
À LIRE SUR TSLH
- Le clan d’Alexander Nikishin frustré par les Hurricanes; transaction en vue?
- Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine
- Place aux demi-finales dans la LHJMQ | Aperçu et prédictions
- Joonas Korpisalo déjà sur son départ de Boston?
- (Vidéo) Brandon Hagel visé par une possible sanction disciplinaire
Commentaires