Plusieurs semaines d’absence pour Brendan Gallagher
Les Canadiens passent par une mauvaise séquence présentement. Le mois de décembre était déjà ciblé comme étant le point culminant de la saison. Le calendrier à l’extérieur faisait en sorte qu’on fesait face à une potentielle série de défaites. C’est finalement ce qui est arrivé.
En cours de route, le CH a perdu des éléments. Brendan Gallagher fait d’ailleurs partie d’un bon lot de joueurs à l’infirmerie. Le vétéran est à l’écart depuis le 3 janvier. À son dernier match contre Nashville, Gallagher avait marqué un but à son seul tir dans le match.
Depuis, il s’est entraîné avec l’équipe, mais a dû cesser toutes activités sur la glace après s’être visiblement blessé. Aujourd’hui, on apprend que Gallagher manquera six semaines d’action. C’est une blessure au bas du corps qui le garde en dehors de l’alignement.
L’historique de blessures du vétéran continue de se garnir et c’est bien inquiétant considérant son lourd contrat pour l’équipe. Dans un moment où l’équipe en arrache, la présence de vétérans peut assurément aider les jeunes. Malheureusement, Gallagher ne pourra jouer ce rôle pendant les matchs sur la patinoire.
Commentaires