Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy
Le verdict est tombé et même si on semble parler d’une absence moins longue qu’anticipée, cela demeure assez long dans le contexte.
En effet, Joshua Roy ratera de 4 à 6 semaines en raison d’une blessure au haut du corps. L’attaquant a été blessé après avoir reçu un lancer sur la main droite, mardi soir face aux Oilers à Edmonton. En 23 matchs avec le Canadien cette saison, Roy a marqué 4 buts et récolté 5 mentions d’aide. Le jeune joueur de 20 ans est rentré à Montréal pour y subir des examens plus approfondis. C’est donc à la suite de ces examens que le verdict est tombé.
C’est une perte considérable surtout puisque le Rocket s’attendait à le revoir pour le dernier droit de la saison. Si Joshua Roy revient, ce serait uniquement pour les séries dans la AHL. La saison régulière se termine le 20 avril, soit dans 4 semaines et deux jours au moment d’écrire ces lignes. Le CH ne confirme pas la blessure à la main, mais la séquence est claire. Évidemment, la rééducation peut prendre du temps dans le cas d’une main. Espérer le revoir sur la glace avec le Rocket pour finir le calendrier régulier relèverait du miracle.
Commentaires