Premier match de Jamie Drysdale avec les Flyers vs le CH ce soir
Les Canadiens de Montréal rendent visite aux Flyers de Philadelphie ce soir et ça pourrait bien être le tout premier match de Jamie Drysdale avec sa nouvelle formation.
L’échange de Cutter Gauthier contre Jamie Drysdale a fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours et c’est contre les Canadiens que le jeune défenseur de 21 ans fera ses débuts avec les Flyers de Philadelphie.
À lire aussi: Cutter Gauthier: profil d’espoir du repêchage 2022 – un texte d’analyse de notre collègue Pascal Lapointe
Nous vous parlions avec beaucoup d’éloge de Jamie Drysdale au courant de l’été alors qu’il était toujours agent libre avec restriction, le comparant avec des joueurs tels que Charlie McAvoy, Rasmus Dahlin et Noah Dobson, mais Drysdale tarde encore un peu à performer à la hauteur de ces joueurs, lui qui a souvent été blessé depuis le début de sa jeune carrière. Cela étant dit, à Philadelphie, il aura amplement l’occasion de prouver sa valeur et d’occuper un rôle clé dans la brigade défensive souvent déficiente des Flyers.
Cayden Primeau devant le filet
Cayden Primeau sera la gardien partant pour l’affrontement de ce soir. Il s’agira de son premier départ depuis le 28 décembre dernier alors que les Canadiens s’étaient inclinés 5-3 face aux Hurricanes de la Caroline. En 8 matchs cette saison, Primeau a une fiche de 4 victoires et 4 défaites.
Les Canadiens arrivent à Philadelphie bien reposés, fort de leur victoire dramatique face aux Rangers de New York samedi dernier, il amorce ce soir une série de 4 rencontres en 6 jours, dont trois de ces matchs auront lieu au Centre Bell.
Depuis le début 2024, le CH maintient une fiche de 0.500 avec 2 victoires et 2 défaites, reflétant exactement leur fiche de début de saison alors que les Canadiens ont un dossier de 17 victoires, 17 défaites et 5 défaites en temps supplémentaire, les plaçant au 6e rang de la division Atlantique devant les Sabres de Buffalo et les Senators d’Ottawa.
Jake Allen devrait être l’auxiliaire de Cayden Primeau ce soir. Il faudra aussi voir ce qu’il adviendra de Gustav Lindström plus tard aujourd’hui, lui qui a été soumis au ballotage par les Canadiens hier.
Rafael Harvé-Pinard a fait le voyage avec l’équipe, mais il ne sera pas de la formation contre les Flyers ce soir. Johnathan Kovacevic sera laissé de côté pour un deuxième match de suite.
Les étonnants Flyers de Philadelphie occupent présentement le 3e rang de la division Métropolitaine à égalité avec les Islanders de New York avec une fiche surprenante de 20 victoires, 14 défaites et 6 défaites en temps supplémentaire. Le retour au jeu cette saison de Sean Couturier, en plus des performances inspirés des gardiens Carter Hart et Samuel Ersson ont certainement contribué à ce début de saison inattendu de ces Flyers que peu d’observateurs imaginaient voir dans le portrait des séries. L’excellent rendement de Travis Konecny (21 buts) et l’éclosion du jeune Joel Farabee (30 points en 40 matchs) y sont aussi pour quelque chose. Il restera à voir si l’arrivée de Jamie Drysdale aidera les Flyers à poursuivre sur leur lancée.
La rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie débute à 19h ce soir et elle est diffusée sur les ondes de RDS.
Commentaires