Que se passe-t-il avec Emil Heineman ?
Il a signé son contrat d’entrée le 4 avril dernier. On disait qu’il rejoindrait le Rocket sous peu. Il fut observé à bord d’un avion en direction de Montréal. Depuis, aucune nouvelle de l’espoir des Canadiens de Montréal.
Mise à jour au lendemain de la parution de cet article:
Enfin des détails concernant Emil Heineman !
La saison d’Emil Heineman a pris fin abruptement dans la SHL. En effet, l’espoir du CH n’a joué aucun match en séries éliminatoires.
Avec les visionnements effectués du joueur en fin de saison, j’ai depuis longtemps soupçonné une blessure. Le 17 février dernier, Heineman s’est fait cogner durement et n’a pas rejoué jusqu’au 17 mars. Cette journée-là, il n’a joué que 9 minutes. Un temps de jeu plus bas qu’à l’habitude. Il n’a plus rejoué par la suite.
Maxime Truman du site Danslescoulisses a remis en doute l’hypothèse comme quoi Heineman n’a pas joué en séries pour cause de blessure. Il soulignait récemment que l’attaquant n’a pas joué uniquement parce qu’il a signé un contrat NHL.
Sans savoir qu’Heineman a aussi raté les deux derniers matchs de saison régulière avant les séries…
Il mentionnait au passage que s’il a signé, c’est qu’il était prêt à jouer.
Mise en échec du 17 février:
Toujours sans nouvelle
Le 6 avril dernier, Heineman envoyait une photo à bord d’un avion en direction de Montréal. Or, il n’a pas signé encore son PTO pour rejoindre le Rocket en séries. Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket, soulignait le 8 avril que JF Houle ne connaissait pas les plans pour le Suédois. Aujourd’hui 11 avril, nous sommes toujours sans nouvelle.
J’ai essayé de faire quelques vérifications. On semble dans le néant. Personne n’est capable d’expliquer pourquoi il n’a toujours pas rejoint l’équipe. Pour moi, ça semble clair qu’Emil Heineman est encore blessé. Ce n’est pas à cause de la signature de son contrat d’entrée qu’il n’a pas joué en séries.
Autre hypothèse demeurant plausible autre qu’une blessure: le visa de travail.
On n’a qu’à se souvenir d’Artturi Lehkonen au Colorado, qui a été plus d’une semaine sans pouvoir jouer après sa transaction en raison du délai d’obtention d’un visa de travail.
Sauf que là, ça fait une semaine pile-poil que le contrat est signé. On devra expliquer pourquoi il n’a toujours pas rejoint l’équipe ni même pour une pratique. Lehkonen, lui, pratiquait au moins avec l’Avalanche.
Je persiste et signe: Heineman est toujours blessé. Je peux me tromper cela dit…
À lire également sur le CH:
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Commentaires