Qui quittera et qui s’ajoutera aux Canadiens de Montréal | Spéculations
Vendredi soir, Marc-Antoine Godin de The Athletic a débuté un sujet de spéculations sur les Canadiens de Montréal. Sa question : selon les amateurs, qui le CH ajoutera à son organisation d’ici le prochain repêchage. Je me suis prêté au jeu (impliquant le départ de Ben Chiarot) et je vous invite également à le faire dans les commentaires.
À mes yeux, il y a un joueur qui est sur la sellette chez les Canadiens de Montréal. Il s’agit de Ben Chiarot. Ainsi, j’ai basé mon texte sur qu’est-ce que ce défenseur pourrait rapporter. Il connait un bon début de saison et produit beaucoup plus qu’habituellement. Avec la fiche de l’équipe qui s’enlaidit chaque semaine, les gens, dont moi, voient de plus en plus le robuste gaucher quitter pour une équipe prétendant aux grands honneurs.
Un peu plus tôt cette saison (17 octobre), j’avais évoqué la possibilité d’échanger Ben Chiarot. Je vais vous épargner les insultes que j’ai reçues en commentaires. Néanmoins, je suis tout de même content de voir que la majorité des gens commencent à voir la même chose que moi. Un peu partout, les experts, les analystes et les amateurs publient leurs opinions sur le possible retour que ça pourrait procurer aux Canadiens.
La réponse facile est un choix de première ronde et un prospect moyen. Toutefois, pour la discussion ouverte par Marc-Antoine Godin, j’ai voulu faire une liste de nom qui je crois pourrait intéresser le CH. J’y suis surtout allé avec de jeunes joueurs. Je ne parle pas ici de transaction 1 vs 1, mais ça demeure plus concret que de dire : 1st pick + prospect B, non ?
Bref, je vais vous partager ma vision des choses pour discuter avec les lecteurs dans les commentaires ou sur le groupe de discussion Facebook – Forum TSLH : pool et draft.
J’ai visé des équipes dans le portrait des séries qui pourraient bénéficier de l’ajout de Chiarot. Ce genre de transaction ne se produira qu’après les olympiques selon moi. Le classement changera donc assurément et la liste s’amoindrira. Néanmoins, même si ça fait beaucoup de noms, voici les jeunes qui pourraient être visés selon moi.
Bruins de Boston
Les Bruins n’ont pas peur de sacrifier un peu d’avenir pour des résultats présents. Comme Brad Marchand et Patrice Bergeron vieillissent, je les vois très bien s’intéresser à Ben Chiarot. De plus, le gaucher cadre dans leur style. Je ne suis pas réellement un fan de la relève de Boston, mais je pourrais voir Mason Lohrei, Oskar Steen, Jakub Lauko et John Beecher attirer l’attention du CH en plus d’un choix. J’ai un petit faible pour le défenseur Lohrei personnellement qui est méconnu, mais au combien intéressant.
Avalanche du Colorado
Il faut demeurer réaliste, Alex Newhook ne sera pas disponible. Même si je crois que cette équipe aura de la difficulté à faire entrer Chiarot sous le cap salarial, je les vois bien ajouter de la robustesse à leur brigade. Martin Kaut, Sampo Ranta, Tyson Jost et Alex Beaucage. Personnellement, je verrai très bien un premier choix 2023 additionné à Beaucage contre Ben Chiarot et un choix tardif. Le CH n’a pas nécessairement besoin de défenseur dans sa relève, donc j’ai surtout ciblé des avants. Ranta ou Beaucage feraient mon bonheur. Pour ce qui est des deux autres, je ne crois plus nécessairement en leur potentiel.
Oilers d’Edmonton
Il serait temps pour les Oilers d’avoir un bon gardien de but. Si ce n’est pas possible, un défenseur robuste ne serait pas de refus. Pour moi, Dmitri Samorukov et Tyler Benson sont de bonnes cibles avec un choix de première ronde. Ben Chiarot pourrait leur rendre de très bons services et les aider à enfin se démarquer en séries.
Wild du Minnesota
Ben Chiarot n’est pas nécessairement le genre de défenseur que le Wild préfère. Toutefois, je les vois bien l’ajouter pour diversifier leur corps défensif. Adam Beckman, Jack Peart et Daemon Hunt sont ceux que je viserais personnellement. Le premier est probablement un peu plus disponible que les deux autres.
Rangers de New York
La reconstruction est terminée chez les Rangers. On veut des résultats. Selon moi, ça passe par du leadership et de la robustesse. C’est en plein ce que représente Ben Chiarot et c’est pourquoi on l’associe à cette équipe selon moi dans les rumeurs. Mes cibles seraient Matthew Robertson, Karl Henriksson, Vitali Kravtsov et Zac Jones. On pourrait ajouter Braden Schneider, mais je ne le crois pas disponible dans un tel échange. Les options sont légion ici.
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
Blues de Saint-Louis
Si les Blues gardent la cadence, je les vois très bien contacter les Canadiens pour Ben Chiarot. Ce n’est pas les munitions qui manquent. Nikita Alexandrov, Klim Kostin et Simon Robertsson sont ceux qui je crois sont atteignables. J’aimerais mieux Scott Perunovich, Jake Neighnours ou Zachary Bolduc, mais leur prix sera assurément plus élevé.
Capitals de Washington
J’ai toujours trouvé la ligne bleue des Caps un peu trop « soft ». Avec Ben Chiarot, ça amènerait une belle dimension à leur brigade. Alexander Alexeyev, Alexei Protas, Brett Leason et Brent Johnson sont les cibles potentielles à mes yeux. J’aimerais bien y mettre Connor McMichael ou Hendrix Lapierre, mais leur valeur est trop haute selon moi.
Jets de Winnipeg
Est-ce qu’ils rapatrieraient celui qu’ils ont laissé partir il y a quelques années ? Le défenseur a fait ses débuts avec eux, alors peut-être qu’un retour est possible. Daniel Torgersson, Kristian Vesalainen et Ville Heinola seraient peut-être atteignables.
Bref, tout ceci demeure des spéculations, mais j’aimerais bien avoir l’avis des lecteurs sur la situation. Partagez votre liste de cibles et qui pourrait s’informer sur la disponibilité de Ben Chiarot.
Commentaires