Rencontre entre Hughes, Gorton et Wright ? | Plusieurs espoirs sous leur loupe ?
Les recruteurs amateurs des Canadiens scrutent les matchs depuis le début de la saison. Les travaux se poursuivent, avec en tête, Martin Lapointe. C’est ce dernier qui supervisera les démarches pour le repêchage 2022 au sein du CH. Or, Jeff Gorton et Kent Hughes prennent la peine de se déplacer pour aller observer Shane Wright ce soir.
Il n’y a rien d’inhabituel à une telle pratique. Par contre, il s’agit là d’une belle occasion pour s’asseoir et discuter avec les jeunes. C’est une chose qui se fait couramment entre les recruteurs et les espoirs, donc j’imagine que la présence de Hughes et de Gorton signifie qu’il y aura une rencontre entre ces deux dirigeants et l’espoir Shane Wright. Ce dernier est pressenti pour être sélectionné premier au prochain encan de la NHL.
Par le fait même, la délégation du CH pourra prendre des notes sur le coéquipier de Wright, Paul Ludwinski. En ce moment, Simon Servant de TSLH Espoirs le place comme un espoir de 2e ronde. De mon côté, je n’ai pas encore statué sur son cas par manque de visionnements. Il est classé de façon très préliminaire au 60e rang de mon classement des espoirs. Dans la liste de Bob McKenzie, qui demeure la plus consensuelle, Ludwinski se classe au 42e rang.
Observer un possible choix de fin première ?
Du côté de Mississauga, on retrouve quelques espoirs de bonne qualité. Luca Del Bel Belluz, qui s’est classé 29e dans ma liste des meilleurs espoirs à la mi-saison, aura l’occasion de charmer les deux DG du CH. Son tir est son arme fatale et il joue très bien cette saison. Il pourrait fort bien être disponible dans les endroits où le CH pourrait obtenir un autre choix au repêchage.
Son coéquipier, Owen Beck, fait bonne figure aussi. En ce moment, je ne l’ai pas classé dans ma liste, mais mon collègue Simon Servant le place au 28e rang de sa liste personnelle. Dans la liste de Bob McKenzie, on retrouve Beck au 39e rang.
On parle donc de deux cibles potentielles pour le CH. Évidemment, il faut que l’état-major et le département du recrutement aiment ces jeunes joueurs. Je n’ai pas la prétention de savoir qui ils observent le plus.
Zackary Lavoie, de la formation du Mississauga, est aussi un jeune homme qui peut être à surveiller pour les rondes tardives. Du côté de Kingston, Lucas Edmonds, un joueur de 21 ans, pourrait grandement impressionné l’état-major du CH. Ce dernier est offensivement monstrueux pour Kingston.
À lire également sur TSLH :
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Commentaires