Retour de Joel Edmundson: Chris Wideman écope
Ce sera finalement ce jeudi contre les Jets que le défenseur Joel Edmundson effectuera son retour au jeu chez les Canadiens de Montréal.
Dernier match de ce périple de quatre, les hommes de Martin St-Louis peuvent au pire terminer le voyage avec une fiche de 500. Ce qui serait très bien dans les circonstances. Avec une jeune formation, ce premier voyage était un beau test et le CH le relève, jusqu’ici, avec brio.
Ce soir, le défenseur Joel Edmundson sera de retour et on se demandait bien quelle serait la réponse de l’organisation devant ce retour. C’est finalement Chris Wideman qui écope. Ce dernier sera laissé de côté pendant que Xhekaj sera jumelé à Edmundson sur la première paire.
Lorsqu’on regarde l’alignement, on constate qu’Evgenii Dadonov ratera de nouveau. Michael Pezzetta est aussi laissé de côté. On parle ici des deux joueurs susceptibles de se retrouver au ballottage aujourd’hui. Nous aurons une réponse cet après-midi.
Si le nom de Xhekaj est aussi soulevé, ce scénario devient de moins en moins probable. Ce n’est pas une nécessité en soi de l’avoir dans l’alignement, mais il progresse et se débrouille très bien en NHL. Il ne mériterait pas de quitter. À Laval, on a déjà de la difficulté à faire jouer tout le monde surtout depuis l’acquisition de Nicolas Beaudin.
Je m’attends à ce que Pezzetta soit assigné à Laval. Un autre joueur d’énergie au sein du groupe de JF Houle, qui cherche une façon de marquer des buts ces temps-ci.
Commentaires