Retour imminent de Michael Matheson : qui écopera?
Au même titre que Rem Pitlick qui a dû laisser sa place et se diriger vers Laval avec le retour de Joel Edmundson en début de semaine, un autre joueur devra faire de même pour le retour de Michael Matheson afin de respecter la limite de 23 joueurs actifs.
Avec le retour hâtif du numéro 8 dans la formation, un joueur devra fort probablement être placé au ballottage, à moins d’un échange . Matheson était de retour sur la glace avec ses coéquipiers cette semaine et cela forcera la direction à prendre de nouveau une décision sous peu. On se penche sur les cibles potentielles de Kent Hughes, autant à la défense qu’à l’attaque.
Attaquants :
Evgenii Dadonov
Une cible évidente et logique pour de nombreux partisans, Dadonov est effectivement susceptible d’être soumis au ballottage afin d’activer Matheson. La saga suivant son premier retrait de la formation il y a deux semaines à Saint-Louis porte à croire qu’il pourrait être le prochain à être sacrifié. Bien qu’il ne joue pas du mauvais hockey depuis son retour plus tôt cette semaine, sa valeur sur le marché des échanges est à son plus bas et il serait très surprenant de le voir être échangé pour faire de la place à Michael Matheson. C’est toutefois pour cette raison qu’il pourrait également être épargné étant donné que nous savons que Kent Hughes n’est pas fervent de se débarrasser d’un joueur lorsque sa valeur est basse. Pourrait-elle réellement remonter au point d’intéresser un autre club? Reste à voir. Veut-on d’un Dadonov à Laval ? Est-ce qu’il pourrait décider de retourner en Russie si on décide de le soumettre au ballotage ? Beaucoup de questions encore sans réponse pour le moment dans le cas de l’énigmatique attaquant.
Michael Pezzetta
Malheureusement pour Pezzetta, il a été un des premiers à écoper du surplus d’attaquants dans la formation montréalaise. Comparativement à l’an dernier, il ne semble plus être indispensable dans son rôle sur la glace, notamment en raison du fait que son apport physique a été repris par plusieurs autres joueurs et qu’Arber Xhekaj peut désormais jeter les gants à sa place, et ce, avec encore plus de facilité. Pezzetta a été limité à deux matchs cette saison, passant en moyenne qu’environ 10 minutes sur la glace. La direction ne semble toutefois pas très intéressée à le soumettre au ballottage par crainte qu’il soit réclamé.
Défenseurs :
Chris Wideman
Voilà un autre joueur qui n’occupe plus le même rôle que la saison dernière. Après une saison plus que respectable offensivement de 27 points en 64 matchs, Wideman n’a que 3 petites passes en 11 parties cette saison. De plus, il a perdu sa place sur l’attaque massive, ce qui aurait pu lui l’aider à demeurer dans la formation. De plus, le retour de Matheson n’aide en rien sa situation alors que Matheson pourrait piloter la première ou deuxième attaque à cinq lors de son retour. Est-ce que le fait d’être un bon vétéran et d’être apprécié dans le vestiaire lui sera favorable ? Il se pourrait que oui, tout comme le fait d’être droitier.
Johnathan Kovacevic
Bien qu’il pourrait être une cible facile en raison du fait qu’il est un petit nouveau dans la formation, il serait surprenant de voir le grand défenseur droitier écoper. Sans tambour ni trompette, il offre des performances très honnêtes à Martin St-Louis et Stéphane Robidas. Le duo qu’il forme avec Jordan Harris a un rendement impressionnant dans la colonne du différentiel (+5 pour Kovacevic et +6 pour Harris). Ils sont aussi l’un des duos les plus efficaces lorsqu’on regarde les statistiques avancées. Il serait donc assez surprenant de le voir être cédé à Laval. D’ailleurs, s’il l’était, Kent Hughes le perdrait fort probablement pour rien en retour.
Est-ce que Kent Hughes « jouera » encore de chance dans son problème de surplus de joueurs et qu’un nouveau joueur sera placé sur la liste des blessés d’ici le retour de Matheson? Si ce n’est pas le cas, il faut s’attendre à une décision plus que tôt que tard. En espérant que cette décision se voudra plus permanente que temporaire pour ne pas trainer ce problème, qui dure depuis le camp d’entrainement, encore plus longtemps.
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Commentaires