Revoyez Jeff Gorton lors de la sélection de Logan Mailloux par les Canadiens
Ça y est. Le ménage est débuté dans l’état-major des Canadiens de Montréal. Marc Bergevin, Trevor Timmins et Paul Wilson ont été congédiés. Pour monter le nouvel organigramme, Jeff Gorton a été nommé comme Vice-Président exécutif des opérations hockey. Plusieurs dossiers sont au menu pour le nouveau venu. Le poste de DG, la hiérarchie du repêchage, les communications, etc. Toutefois, l’un des éléments les plus controversés des dernières années doit aussi être abordé : Logan Mailloux.
Depuis le repêchage en juillet dernier, rien de réellement concret n’a été annoncé pour le choix de première ronde du CH. Il y a eu des excuses et l’implantation d’un programme de sensibilisation, mais rien concernant précisément le jeune défenseur droitier.
Avec Marc Bergevin et Trevor Timmins qui quittent, qu’est-ce que l’organisation fera avec son espoir ? Jeff Gorton a une patate chaude entre les mains. Que ce soit pour l’avenir de Mailloux ou de l’équipe, il n’y a pas de bonne réponse. Il y aura des gens outrés et d’autres qui les supporteront peu importe la décision.
Je ne suis pas dans la tête de Jeff Gorton, mais si on veut connaître un peu plus l’homme, on peut visionner sa réaction en direct de la sélection de Logan Mailloux par les Canadiens lors du repêchage en juillet (merci à la mémoire de Simon Saint-Laurent). En effet, Jeff Gorton était un analyste sur le panel de Sportsnet et il a été questionné. Voici la séquence (vous pouvez sauter à 2min47) :
Selon lui, toutes les équipes ont leur liste et Logan Mailloux était sur au moins l’un d’elle, celle du CH. Comme l’organisation comprend beaucoup d’anciens joueurs d’expérience, ils étaient probablement confortables avec sa sélection. Mais d’autres équipes ne l’étaient pas. Ainsi, on peut voir que l’homme est demeuré sobre et a rationalisé le tout. Jeff Gorton est un homme qui a la réputation de laisser les émotions de côté. On a un bel exemple ici dans la séquence.
Maintenant, que fera-t-il ? Seul le temps nous le dira…
À lire également sur TSLH
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires