Revoyez la réaction à chaud de Shane Wright, Logan Cooley et Juraj Slafkovsky
La LNH a publié un montage ce matin du moment de la sélection de Juraj Slafkovsky au premier rang du repêchage 2022 par les Canadiens de Montréal. On y voit la réaction du Slovaque, mais aussi de Shane Wright et de Logan Cooley.
La sélection de Juraj Slafkovsky n’a laissé personne indifférent. Que l’on préfère Logan Cooley, Shane Wright ou Juraj Slafkovsky, tout le débat qui faisait rage depuis des mois s’est terminé au moment où Kent Hughes a livré le choix sur l’estrade du centre Bell le 7 juillet dernier.
Maintenant que c’est fait et que la poussière est retombée, les réactions sont positives. Tous se positionnent maintenant derrière l’espoir et l’équipe pour les encourager. Ce ne sera pas facile cette saison pour les Canadiens, mais le Slovaque pourrait être l’un des points positifs, même s’il évolue dans la LAH.
Au moment de sa sélection, on peut voir que la tension était forte. C’est Logan Cooley qu’on voit en premier dans la vidéo lorsque Kent Hughes expose son choix. Avec son : « Oh my god », on comprend que l’Américain était diablement surpris que ce ne soit pas Shane Wright ou lui le pick.
Ensuite, on voit la face neutre de Shane Wright, visiblement déçu, mais qui applaudit et des parents de Juraj Slafkovsky. Les deux centres (Cooley et Wright), malgré la surprise, félicitent le grand ailier lorsqu’il passe près d’eux pour aller sur l’estrade.
Ensuite, Gary Bettman lui souligne que les partisans l’aiment déjà et un membre de l’organisation des Canadiens de Montréal (Kent Hughes) lui mentionne qu’ils se devaient de le faire attendre. Comme nous le savons, le CH a rencontré le Slovaque en matinée le 7 juillet, mais ne lui a visiblement pas dit qu’il allait être le choix.
C’est beau de revoir le tout avec la perspective du plancher. Vous pourrez aussi voir l’entièreté du reportage aujourd’hui sur ESPN+ (15h) ou sur la chaîne YouTube de la LNH (17h30). Ça promet !
À lire également sur TSLH
- Trois gardiens avec au moins deux blanchissages chacun chez les Sénateurs cette saison!
- Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig
- Taylor Hall semble s’attendre à quitter les Blackhawks de Chicago
- LNH: Chicago et Winnipeg complètent une transaction mineure
- Ballottage LNH | Les Penguins ont l’intention de soumettre Tristan Jarry aux autres formations
- Lane Hutson: le 1er depuis Joe Nieuwendyk, Gary Sutter et Brendan Gallagher ?
- Brayden Point, en santé, laissé de côté par le Lightning de Tampa Bay ce soir
- La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
- Marcus Hogberg reviendra-t-il hanter les Sénateurs d’Ottawa?
Commentaires