Revoyez la réaction à chaud de Shane Wright, Logan Cooley et Juraj Slafkovsky
La LNH a publié un montage ce matin du moment de la sélection de Juraj Slafkovsky au premier rang du repêchage 2022 par les Canadiens de Montréal. On y voit la réaction du Slovaque, mais aussi de Shane Wright et de Logan Cooley.
La sélection de Juraj Slafkovsky n’a laissé personne indifférent. Que l’on préfère Logan Cooley, Shane Wright ou Juraj Slafkovsky, tout le débat qui faisait rage depuis des mois s’est terminé au moment où Kent Hughes a livré le choix sur l’estrade du centre Bell le 7 juillet dernier.
Maintenant que c’est fait et que la poussière est retombée, les réactions sont positives. Tous se positionnent maintenant derrière l’espoir et l’équipe pour les encourager. Ce ne sera pas facile cette saison pour les Canadiens, mais le Slovaque pourrait être l’un des points positifs, même s’il évolue dans la LAH.
Au moment de sa sélection, on peut voir que la tension était forte. C’est Logan Cooley qu’on voit en premier dans la vidéo lorsque Kent Hughes expose son choix. Avec son : « Oh my god », on comprend que l’Américain était diablement surpris que ce ne soit pas Shane Wright ou lui le pick.
Ensuite, on voit la face neutre de Shane Wright, visiblement déçu, mais qui applaudit et des parents de Juraj Slafkovsky. Les deux centres (Cooley et Wright), malgré la surprise, félicitent le grand ailier lorsqu’il passe près d’eux pour aller sur l’estrade.
Ensuite, Gary Bettman lui souligne que les partisans l’aiment déjà et un membre de l’organisation des Canadiens de Montréal (Kent Hughes) lui mentionne qu’ils se devaient de le faire attendre. Comme nous le savons, le CH a rencontré le Slovaque en matinée le 7 juillet, mais ne lui a visiblement pas dit qu’il allait être le choix.
C’est beau de revoir le tout avec la perspective du plancher. Vous pourrez aussi voir l’entièreté du reportage aujourd’hui sur ESPN+ (15h) ou sur la chaîne YouTube de la LNH (17h30). Ça promet !
À lire également sur TSLH
- «C’est de la m***» – Calvin de Haan en a assez de son traitement chez les Rangers
- Les Hawks auront du renfort de la NCAA pour le match contre les Canadiens
- Lourde perte en défense pour les Oilers à l’approche des séries éliminatoires
- Quinn Hutson se décroche un contrat dans la NHL !
- Frozen Four: Boston University s’effondre et un 1er titre pour Western Michigan !
- Deux joueurs des Hawks se retirent avant la fin du calendrier régulier
- Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise
- Gardiens du Canadien | Un beau problème
- Trois adversaires de moins pour les Canadiens
Commentaires