Rocket de Laval | À Utica sans Riley Kidney, Emil Heineman est rappelé d’urgence
Le Rocket de Laval est à Utica pour y disputer ses deux prochains matchs face aux Comets, ce soir et dimanche. Il s’agit de deux matchs d’une grande importance puisqu’ils impliquent des rivaux de division. Utica (10-13-3) a trois points de retard sur Laval (11-14-3) qui occupe le 6e rang de la division Nord. Les Comets possèdent toutefois trois matchs en main sur le Rocket.
Rappel d’urgence d’Emil Heineman
Le Canadien a annoncé avoir procédé au rappel de l’attaquant Emil Heineman. Il s’agit d’un rappel d’urgence, qui n’est donc pas comptabilisé comme un rappel régulier. Rappelons que le Canadien est en mesure de procéder à un tel rappel puisque l’équipe ne possède pas le minimum d’attaquants requis en santé (11/12). Rappelons que le nombre de rappels réguliers autorisé sera limité à 4 dès le 8 mars 2024, date limite des transactions dans la LNH. Le Canadien devrait pouvoir compter sur les services de Rafaël Harvey-Pinard dans une dizaine de jours, on peut donc s’attendre à ce que Heineman soit à Montréal jusqu’à son retour en santé.
Malade, Riley Kidney est demeuré à Laval
En plus d’Emil Heineman, le Rocket sera également privé des services de Riley Kidney pour cette série de deux matchs en trois soirs à Utica. Ce dernier est malade, on préfère donc y aller de prudence et de le garder à l’écart pour éviter de contaminer d’autres joueurs (Joshua Roy a d’ailleurs raté l’entraînement il y a quelques jours, malade).
Les unités spéciales seront importantes
Le Rocket de Laval affrontera les Comets d’Utica qui sont, actuellement, les meneurs de la LAH pour leur efficacité en désavantage numérique (87%). Le Rocket va très bien en avantage numérique avec 7 buts en 22 occasions (32%) à ses 4 derniers matchs. Utica présente toutefois la pire fiche de la LAH en avantage numérique avec une efficacité à 12%. Voyons si l’absence d’Emil Heineman sera coûteuse pour l’avantage numérique du Rocket.
Jakub Dobes est le gardien partant
Le jeune gardien de but sera d’office devant le filet des siens pour l’affrontement de ce soir à Utica. Depuis sa défaite en fusillade à la Place Bell le 8 décembre dernier, Dobes a une fiche de 5-1, une moyenne de but accordée à 2.16 et un pourcentage d’efficacité à 0.930.
Commentaires