Rumeurs CH | Jake Allen intéresserait au moins trois équipes
Les Maple Leafs de Toronto (évidemment), les Oilers d’Edmonton (évidemment) et les Capitals de Washington auraient appelé Kent Hughes pour s’informer de la disponibilité de Jake Allen selon Sportsnet.
Avec un contrat avantageux de 2.875 M$ pour encore une saison, le cerbère des Canadiens de Montréal est assurément un pigeon intéressant pour les équipes voulant améliorer leurs performances devant le filet.
Ce n’est pas nécessairement un gardien numéro 1 élite, mais Jake Allen a prouvé à de nombreuses reprises qu’il pouvait ternir son bout derrière une équipe de moins bonne qualité. Alors, imaginez dans une équipe de premier ordre.
Avec le statut incertain de Carey Price et un désir de vouloir compétitionner (pas faire les séries, mais seulement ne pas perdre 8-1 chaque match) chez les Canadiens, je ne suis pas certain que Jake Allen sera disponible avant d’avoir des nouvelles du numéro 1.
Est-ce qu’on va optimiser sa valeur via transaction et se rabattre sur un gardien de second ordre en attendant Price ? Ce serait peut-être aller dans le sens contraire de ce qu’on veut, mais ça demeure tentant pour l’organisation.
Les trois équipes nommées manquent cruellement d’hommes de qualité dans le demi-cercle et leur intérêt est très logique. À mes yeux, les Capitals de Washington font plus de sens, car ils ont déjà un gardien potable et n’ajouteraient Jake Allen que pour l’épauler. Concernant Toronto et Edmonton, je doute que le gardien du Tricolore ne soit la réponse à leurs souhaits.
Je suis quand même intrigué du prix à payer pour acquérir Jake Allen. Peut-être qu’un choix de deuxième ronde avec un autre choix conditionnel ou un prospect sera ce que Kent Hughes va demander ? À voir !
À lire également sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires