Rumeurs CH | Outre Ben Chiarot, Jonathan Drouin pourrait partir
Selon le site The Fourth Period, Kent Hughes aura beaucoup de pain sur la planche en vue de la date limite des transactions. Selon les rumeurs, plusieurs noms seront convoités chez les Canadiens par les autres DG de la LNH. Outre Ben Chiarot, Jonathan Drouin serait en tête de liste.
Kent Hughes, le nouveau DG des Canadiens, n’était pas encore en poste que déjà les rumeurs arrivaient de toute part concernant les effectifs de l’équipe. La position du CH dans le classement en est pour quelque chose, mais on ne sait pas quelles seront réellement les intentions du nouvel organigramme.
Néanmoins, il n’y a pas de fumée sans feu et je crois bien que ça va bouger d’ici la date limite des transactions. Selon l’auteur de The Fourth Period, Ben Chiarot est la principale cible pour les autres formations de la LNH. Toutefois, nous ne devons pas mettre de côté Jonathan Drouin. Le Québécois connait une saison correcte dans les circonstances et certains s’informeraient de sa disponibilité. Est-ce que les deux joueurs pourraient rapporter un choix de première ronde chacun ?
Outre eux, Brett Kulak, Chris Wideman, Mathieu Perreault, Cedric Paquette, Artturi Lehkonen et Laurent Dauphin pourraient attirer l’attention. Par contre, en raison du cap salarial et du peu d’espace que lui a laissé Marc Bergevin sous le plafond, on peut penser que Hughes voudra échanger des joueurs ayant plus d’une année restante à leur contrat comme Drouin (Petry, svp ?).
On devrait avoir une très bonne idée du plan de Kent Hughes et Jeff Gorton dans les prochaines semaines. Avec deux mois restants avant la date limite des échanges, le marché va s’activer et les Canadiens seront assurément populaires.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires