Rumeurs | Kent Hughes est loin d’avoir terminé selon Darren Dreger
Les informateurs de TSN, Darren Dreger, Pierre LeBrun et Chris Johnston se sont joints à Gino Reda pour le segment « Insider Trading » ce soir en onde. Les réputés analystes ont discuté de sujets chauds dans la LNH, dont des rumeurs entourant les Canadiens de Montréal.
Barry Trotz est un entraîneur très convoité présentement par les équipes qui se cherche un coach en chef. Le vétéran devrait prendre une décision d’ici le premier juillet selon les dernières rumeurs. Nashville serait parmi les candidats pour le signer, mais peut-être pas comme entraîneur. En effet, comme il a été mentionné plus tôt cette saison, Barry Trotz pourrait convoiter une poste de dirigeant comme prochain emploi.
Andrew Brunette qui a pris les Panthers de la Floride sous son aile au départ de Quenneville ne serait pas si assuré de demeurer l’entraîneur-chef. Ça devrait être le cas, mais l’organisation évalue présentement ses options.
Andrei Kuzmenko l’agent libre de la KHL qui a cumulé 53 points en 45 matchs cette saison aurait terminé sa tournée de visite des équipes intéressées à ses services. Vancouver, Edmonton et Vegas feraient partie de cette liste. Il n’y a pas encore de décision pour le moment, mais ça devrait venir d’ici une semaine.
Selon les rumeurs, Kent Hughes serait très actif sur le marché des transactions. Le DG travaille fort pour échanger Jeff Petry. Les Stars de Dallas seraient dans le haut de la liste des formations intéressées aux services du droitier. Ceux qui perdront probablement John Klingberg sur le marché des joueurs autonomes voient en Petry un remplaçant naturel pour ce dernier. Le lien est facile à faire tout comme avec les Red Wings de Détroit qui s’informeraient le concernant. Comme c’est un joueur de l’endroit, il est certain que ce serait un scénario de rêve pour lui, mais je ne vois pas comme il « fiterait » dans l’alignement.
Les Canadiens de Montréal possèdent 14 choix au prochain repêchage et, selon les rumeurs, Kent Hughes ne devrait pas tous les utiliser. En effet, comme c’est véhiculé depuis un certain temps, le CH voudra s’avancer au prochain repêchage. Darren Dreger souligne à son tour que les Canadiens pourraient même ajouter le 2e choix au total pour choisir deux fois de suite dès le départ. C’est farfelu, il en convient, mais c’est une possibilité. Personnellement, j’en doute très fortement, car le prix serait assurément exorbitant. Mais je dois avouer, si ça survient le 7 juillet prochain, le Centre Bell va exploser !
Bref, il n’y a rien de vraiment nouveau dans le segment, mais c’est quand même bien de se faire confirmer par des sources crédibles que les Canadiens sont actifs et que ça va bouger dans le prochain mois.
À lire également sur TSLH
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Commentaires