Rumeurs LNH | Friedman aborde le prochain contrat de Nick Suzuki
Lors du premier entracte de l’affrontement Canadiens vs Maple Leafs, l’analyste de Sportsnet Elliotte Friedman a discuté du premier centre du Tricolore. En effet, il a soulevé un parallèle entre les dossiers de Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki. Selon lui, le CH ne doit pas trop attendre pour le signer.
La perte de KK a fait mal paraître Marc Bergevin. Il est vrai que l’arrivée de Christian Dvorak compense largement, mais il s’agit encore d’un ancien haut choix de première ronde qui quitte précipitamment l’organisation.
Que ce soit au niveau de la négociation de son contrat qui a tardé, de son utilisation ou de son arrivée dans la LNH, le Finlandais n’a pas eu la meilleure gestion. C’est tout le contraire pour Nick Suzuki.
Le jeune premier centre des Canadiens coche toutes les cases. Responsable dans les deux sens et talentueux, on le voit également ressortir lorsque ça compte.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
- Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
À l’heure actuelle, Nick Suzuki ne coute vraiment pas cher. Son contrat d’entrée se termine à la fin de la présente saison. Selon Elliotte Friedman, les Canadiens ne devraient pas répéter la même erreur qu’avec Jesperi Kotkaniemi. En effet, Marc Bergevin doit en faire sa priorité au cours de la saison pour le signer le plus rapidement possible.
Je suis en accord avec lui sur toute la ligne. Toutefois, le statut de Suzuki n’est en rien semblable à celui de KK. Nous savons exactement ce que le Canadien est capable de faire sur la glace. Pour le Finlandais, c’était encore nébuleux en saison.
Ainsi, attendre n’était pas une mauvaise décision. Toutefois, pour Suzuki, ça le serait. Quand tu as un jeune aussi dominant, tu dois le signer à long terme. Au diable les contrats de transition.
Commentaires