Rumeurs NHL | De l’intérêt pour Joel Armia
Chez les Canadiens de Montréal, ce sont souvent les mêmes noms qui ressortent lorsque vient le temps de parler des récentes rumeurs. Ben Chiarot, Jeff Petry et Artturi Lehkonen se retrouvent constamment au coeur des nombreuses spéculations entourant l’équipe. Or, un petit nouveau vient de s’ajouter à la liste.
C’est Darren Dreger qui, sur les ondes de TSN690, a révélé que l’intérêt envers Joel Armia était bien présent. Le gros ailier ne connaît toutefois pas une très bonne saison. C’est donc tout de même surprenant de le voir présent dans les rumeurs qui circulent dans la NHL. Comme on dit, à l’approche de la date limite des transactions, tous les noms peuvent être lancés dans l’escalier.
Un réel marché pour lui ?
Je crois tout de même qu’en dépit de la saison qu’il connaît, Joel Armia peut assurément venir aider un alignement d’une équipe aspirante. C’est un gros bonhomme qui excelle dans la protection de rondelle. Évidemment, la production offensive découlant de son jeu serait en option cette année, mais pour son jeu général, je comprends l’intérêt.
D’autant plus qu’il ne risque clairement pas de coûter cher…
Là où je dois mettre un bémol, c’est concernant son contrat. On parle d’une entente qui se termine en 2025. Son salaire annuel n’est pas si dommageable, mais à 3,4M$ et dans le style de jeu qu’il opère, il y a moyen de trouver une option moins coûteuse.
Il faut dire qu’au niveau de ses performances, c’est très questionnant. En effet, il est le seul joueur de l’équipe à ne pas progresser depuis l’arrivée de St-Louis.
En ne considérant que le côté du CH, je souhaite qu’une équipe de la NHL paie pour les services de Armia. Ce serait très bénéfique pour la suite au niveau de la gestion de la masse et ça libérerait clairement une place dans l’alignement pour Jesse Ylonen. Si un autre ailier peut aussi quitter (Drouin ou Byron), je deviendrais plus ouvert à conserver et à signer Lehkonen…
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires