Ryan Poehling rassure chez les Canadiens de Montréal
Autre soirée de joute, autre défaite pour les Canadiens de Montréal. Contre les Rangers, on peut dire que le CH a offert une opposition correcte, sans plus. Offensivement, on a fait preuve de caractère en se maintenant proche dans le pointage tout au long. Malheureusement, le jeu défensif a donné beaucoup trop d’espaces aux locaux pour penser à se sauver avec la victoire.
Malgré tout, on peut relever du positif à la performance du CH hier. D’abord, Cayden Primeau a connu un fort match bien que trop souvent laissé à lui-même. Il a sauvé à plusieurs reprises son club en stoppant des chances de marquer. J’ai aimé son match, mais est-ce le moment de penser à l’envoyer dans la mêlée plus fréquemment ? Non. Un match, ce n’est pas suffisant pour statuer dans son cas.
Ryan Poehling gagne son pari
Par contre, je suis à l’aise d’affirmer que Poehling est en train de gagner son poste avec le CH. Hier, il en était à son quatrième match dans la NHL cette saison. Préalablement à la rencontre contre les Rangers, on a décidé d’envoyer Adam Brooks au ballottage, ce qui venait de cimenter le poste temporaire de Poehling dans l’alignement.
Flanqué sur un trio que l’on pourrait qualifier d’unité AHL, Poehling a fait du bon boulot. Je trouve que jusqu’ici, il fait les petites choses sans essayer de trop en faire. À mes yeux, Poehling n’aura jamais le potentiel d’un premier centre ni d’un deuxième. Dans le meilleur des mondes, il serait un bon 3e centre ou un excellent 4e centre.
C’est pourquoi, contrairement à un Caufield que je préfère voir en AHL jouer de grosses minutes, je n’ai pas de difficulté à garder Poehling sur la 4 à Montréal.
Souvent, je milite pour que les jeunes se développent en AHL. D’un côté, on a Caufield qui sera un excellent joueur de 1er ou 2e trio dans l’avenir. Le voir pourrir sur un 3e trio dans une équipe moribonde n’est pas optimal, donc je préfère le voir à Laval jouer entre 16 et 20 minutes.
Pour Poehling, on ne peut pas dire qu’il pourrit sur un 3e ou 4e trio puisqu’au final, ce sera ça, son apport dans le club à long terme (à mes yeux).
Un coup stupide
Pour terminer avec Poehling, je trouve que ses performances ont de quoi rassurer le partisan. Il génère des occasions de marquer même s’il ne joue pas avec les meilleurs ailiers. Son trio ne s’est pas fait marquer lorsqu’il était sur la patinoire en quatre matchs. L’unité de Pezzetta-Poehling-Belzile a généré 7 tirs au but et en a accordé 3, ce qui est excellent aussi. L’offensive de Poehling viendra en temps et lieu, mais pour l’instant, il fait exactement ce qu’on lui demande.
Je terminerais en vous parlant du geste de Brendan Gallagher. Même si on voit sur les réseaux sociaux une photo de Barclay Goodrow qui semble se faire griller sur une plage du Mexique, le geste était d’une stupidité rare.
Premièrement, un coup de poing au visage sournois lorsque Goodrow était en déséquilibre, c’est normal que ce dernier perde l’équilibre en tombant. Certains crieront au plongeon…
Deuxièmement, Gallagher qui accepte de jeter les gants une fois que ses coéquipiers et les arbitres l’empêchent de bouger, ce n’est pas de la bravoure, c’est être jaune.
Hier, le geste de Gallagher était jaune et démontrait toute la frustration qui l’habite. J’aime voir les joueurs exprimer leur colère sur le jeu en raison des performances minables de leur équipe. La façon dont Gallagher a choisi de le faire hier était inappropriée. Ajoutons à cela les nombreuses fois où il invective les arbitres et juges de ligne pendant un match et disons que ce n’est pas le capitaine que je souhaiterais…
Si seulement il était un marqueur de 30 buts encore…
Pour les amateurs de repêchage, notre chroniqueur Pascal vient de sortir un premier top32 préliminaire pour le repêchage 2022:
À lire également sur TSLH
- Lourde perte pour le Canada | Un ou des rappels en vue?
- Mondial junior | La Lettonie surprend le Canada
- Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
- Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
Commentaires